RMC Sport

Angleterre: un joueur viré pour un tweet monstrueux

Harry Arter

Harry Arter - AFP

Un joueur d’Hitchin Town, un club semi-amateur anglais, a été viré pour un tweet absolument monstrueux, ce mardi soir. Il faisait référence à la mort de la fille d’Harry Arter, le milieu de terrain de Bournemouth.

Le 10 décembre 2015, Harry Arter, le milieu de terrain irlandais de Bournemouth, vivait l’horreur. Renée, sa fille, mourait juste après sa naissance. Un drame dont s’est moqué Alfie Barker, un joueur du club semi-amateur d’Hitchin Town. Après le match nul concédé par Bournemouth (3-3), qui menait 3-0, contre Arsenal, Barker a tweeté : « Beaucoup de bruit juste pour une déception, comme les neuf mois précédant la naissance de ton enfant ».

A lire aussi >> Bournemouth-Arsenal : Giroud, "on fire", sauve les Gunners au bout d'un match dingue ! 

La Fédération a ouvert une enquête

Après ce tweet horrible, Barker a d’abord expliqué que son compte avait été piraté, avant de présenter ses excuses pour ses « commentaires honteux ». Insuffisant pour calmer la colère de son club, qui a décidé de le mettre à la porte : « A la lumière du comportement irresponsable et antisocial du joueur, nous mettons fin au contrat et à la relation d’Alfie Barker avec le club avec effet immédiat. » Codicote FC, où Barker est prêté, a pris la même décision. Et la Fédération anglaise a ouvert une enquête. La sanction risque d’être exemplaire.

A lire aussi >> Arsenal: les folles stats d’Olivier Giroud cette saison 

Alexandre Alain Rédacteur