Après son gardien Alisson et Jota, Liverpool perd encore un joueur en amical

Une victoire au goût un peu amer pour les Reds. Liverpool a battu Crystal Palace 2-0 en match amical à Singapour vendredi, un succès entaché par la blessure d'Alex Oxlade-Chamberlain qui inquiète son entraîneur Jürgen Klopp. Jordan Henderson (12e) et Mohamed Salah (46e) ont été les buteurs du jour dans un National Stadium comble, mais les Reds sont désormais préoccupés par les blessures de plusieurs de leurs joueurs-clé à l'approche du début de la saison de Premier League.
Le gardien Alisson et l'attaquant Diogo Jota n'ont pas pu jouer en raison d'ennuis physiques et le milieu Oxlade-Chamberlain a dû être remplacé peu avant la mi-temps vendredi, vraisemblablement blessé à une cuisse. La poisse pour l'international anglais qui n'a jamais été épargné par les blessures depuis son arrivée chez les Reds en 2017.
Liverpool se remet la tête à l'endroit après la gifle reçue contre MU
"C'est vraiment rageant parce qu'il s'était très bien entraîné depuis la reprise", a regretté Klopp. "Nous avons connu pire situation mais il est évident que c'est un joueur de première classe" qui est touché.
Malgré les soucis physiques, le technicien allemand a pu se réjouir de la réaction de son équipe après la lourde défaite contre Manchester United (4-0) lors du match amical précédent, à Bangkok en début de semaine. Liverpool poursuivra sa série de matches amicaux en Allemagne et en Autriche, tandis que Crystal Palace se rendra en Australie pour y rencontrer Manchester United à Melbourne et Leeds United à Perth la semaine prochaine.