Arsenal: Arteta va garder Ljungberg dans son staff

Pas de révolution pour lui. Tout juste nommé comme entraîneur en chef d'Arsenal, sa première expérience en tant que numéro un, l'Espagnol Mikel Arteta a expliqué ce lundi vouloir faire dans la stabilité, en conservant dans son staff l'homme qui a provisoirement remplacé Unai Emery: Freddie Ljungberg.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League
"Il peut être très précieux"
"J'ai parlé à Freddie après le match de samedi à Everton (0-0), a glissé Arteta. Je lui ai dit mon idée et les noms des gens que je voulais à mes côtés pour former mon staff, ainsi que les rôles et les responsabilités de chacun. Je voulais savoir comment il se sentait, ce qu'il avait en tête, ce qu'il attendait, tout simplement."
Arteta a en tout cas assuré qu'il n'a pas tendu la main au Suédois par politesse, mais bien parce qu'il estime que l'ancien coach des U23 des Gunners peut lui être utile. "Nous sommes arrivés à la conclusion que la meilleure chose pour lui était de rester avec nous, poursuit le nouveau technicien. Je pense qu'il peut être très précieux. Il connait les joueurs, il connait la situation du club, il connait son histoire, et en plus, sa connaissance du jeu nous servira à nous améliorer." Pour rappel, Arteta vivra son baptême du feu jeudi à Bournemouth, en plein Boxing Day.