RMC Sport

Arsenal: Aubameyang explique sa mystérieuse absence

Absent depuis quelques jours avec Arsenal sans explications, Pierre-Emerick Aubameyang a donné de ses nouvelles ce mercredi. L'attaquant gabonais confie être auprès de sa mère, qui affronte des problèmes de santé.

L'absence de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal avait suscité l'inquiétude. Au sujet de l'absence de l'attaquant lors de la défaite des Gunners en FA Cup contre Southampton, Mikel Arteta avait eu quelques mots: "Je ne sais pas. Il doit s'exprimer sur ce problème, nous verrons comment cela évoluera. Nous sommes là et nous devons le soutenir. Il doit prendre le temps nécessaire. Parce que c'est la priorité du moment."

Sur Twitter ce mercredi, après la victoire du club londonien contre les Saints (3-1), cette fois en championnat, le joueur gabonais a donné les raisons de son absence: sa mère souffre de problèmes de santé. 

Des bonnes nouvelles

"Merci pour tous vos messages et appels des derniers jours. Ma mère traverse des problèmes de santé et je devais être présent pour elle, écrit l'ancien joueur de Saint-Etienne. Elle va déjà beaucoup mieux et je serai de retour à la maison ce soir. Je suis plus que reconnaissant envers les médecins et infirmiers qui l'ont aidé à traverser cette épreuve. Et évidemment, merci à mes fans d'Arsenal pour vos preuves d'amour hier."

Pierre-Emerick Aubameyang confie aussi avoir "hâte de revenir". Samedi, Arsenal recevra Manchester United pour la 21e journée de Premier League. Les Gunners pointent actuellement à la huitième place du classement. 

A.Bo