RMC Sport

Arsenal: avant la finale, Wenger montre les dents

-

- - -

Arsène Wenger s'est emporté contre le traitement qui lui a été réservé par les fans tout au long de la saison. Le technicien français n'accepte pas davantage le comportement de certains joueurs et regrette le manque de courage de ses dirigeants.

Arsène Wenger est en colère. Et il tenait à le faire savoir. Arsenal est privé de Ligue des champions pour la première fois depuis 20 ans. Et de cet échec, Wenger en est le principal responsable. Reste que la finale de FA Cup, que les Gunners vont disputer face à Chelsea ce samedi (18h30), peut lui offrir un sursaut. S'il bat les Blues, Wenger deviendra l'entraîneur le plus titré de la plus ancienne compétition du monde. De quoi apaiser les tensions qui existent à son sujet ? Rien n'est moins sûr. 

>> Man City: Bernardo Silva, 8e joueur le plus cher de l'histoire

"Le manque de respect de certaines personnes a été une honte"

L'entraîneur historique des Gunners a été secoué comme rarement cette saison par les fans. Et il ne l'accepte pas. "Le manque de respect de certaines personnes a été une honte, je n’accepterai jamais cela. Je ne l’oublierai jamais", a-t-il assuré à la BBC.

"Le comportement de certaines personnes pendant la saison, c’est ce qui m’a le plus blessé. Pas pour ma personne, mais pour l’image impeccable du club dans le monde entier. Ce type de comportement ne reflète pas ce qu’est Arsenal", a déploré Arsène Wenger.

>> Manchester United: l'équipe-type possible la saison prochaine

Quel avenir pour Wenger ? 

"Un club fort est un club qui prend des décisions. Il est faux de penser que dans nos sociétés modernes, une décision doit être populaire, et non juste. Cela n’a rien à voir avec la compétence. Les gens qui ont des responsabilités doivent prendre des décisions." Wenger n'a toujours pas pris la sienne concernant son avenir. Partira, partira pas ? Nul doute que le sort de cette finale fera pencher la balance d'un côté, ou de l'autre.

QM