RMC Sport

Arsenal : Barça, Real et Man City refusés par Wenger ?

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Dépité par les critiques émanant des tribunes de l’Emirates, Arsène Wenger a rappelé combien il s’était montré fidèle à Arsenal depuis 1996. Un engagement qui l’aurait même poussé à repousser le Barça, le Real et Manchester City.

Arsène Wenger est en mal de reconnaissance. Alors que le titre de champion d’Angleterre tend les bras à Leicester, les fans d’Arsenal, qui n’ont plus été à pareille fête depuis 2004, demandent du changement sur le banc du club. De quoi affliger le manager français, en place depuis 1996.

Ce vendredi, Wenger a ainsi assuré être resté au service des Gunners, malgré de nombreuses propositions, alors que le club devait se montrer particulièrement économe.

« Je suis resté dans des circonstances très difficiles »

« Quand nous avons construit le stade (2004-2006), les banques ont demandé que je signe pour cinq ans, a confié le technicien de 66 ans. Je l’ai fait. Voulez-vous que je vous dise combien d’offres j’ai décliné durant cette période ? J’ai montré combien j’étais engagé avec Arsenal. Je suis resté. Et cela dans des circonstances très difficiles. Donc qu’on me reproche de ne pas avoir remporté le championnat durant cette période, je trouve que ça fait beaucoup. »

D’après le Guardian, l’ancien coach de Monaco (1987-1994) aurait ainsi décliné des offres de clubs comme le Barça, le Real Madrid ou encore Manchester City. De quoi apaiser les fans des Gunners avant la réception de Norwich City ce samedi (18h30) à l’Emirates Stadium ? Rien n’est moins sûr.

la rédaction