RMC Sport

Arsenal-Bournemouth: Lacazette, Koscielny, Mousset… les Français ont flambé

placeholder video
Arsenal a largement battu Bournemouth (5-1) ce mercredi soir en Premier League, grâce à des buts de Koscielny et Lacazette, tandis que Mousset a trouvé la faille pour les Cherries.

C'était soirée française à l'Emirates. Ce mercredi, Arsenal a régalé ses supporters en s'offrant une large victoire contre Bournemouth (5-1) à domicile lors de la 28e journée de Premier League. Un match dans lequel la moitié des six buts ont été inscrits par des joueurs français.

Le premier, et c'est la plus grosse surprise, a été marqué par Lys Mousset pour les Cherries. Alors que les Gunners menaient 1-0, l'ancien Havrais, titularisé pour la première fois de la saison, a égalisé à la 30e en profitant d'une perte de balle de Guendouzi pour ajuster Leno.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

Koscielny enchaîne

C'est ensuite Laurent Koscielny qui s'est illustré, inscrivant le but du 3-1 au retour des vestiaires (47e) sur une belle passe en retrait de Mkhitaryan. Et enfin, Alexandre Lacazette a conclu le festival offensif d'Arsenal d'un joli coup franc travaillé en fin de partie (5-1, 78e).

Avec cette victoire, la bande à Emery confirme sa volonté de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Elle demeure toujours en 4e position, à quatre points de Tottenham et avec une longueur d'avance sur United.

CC