Arsenal - Brighton en direct : les Gunners se rapprochent du podium

Alexandre Lacazette (Arsenal) - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne tout de suite avec la Ligue 1 !
[FDM]
Après la trêve internationale, Arsenal se déplacera à Watford. Brighton recevra Everton.
[FDM]
Arsenal passe à la 5e place de Premier League, à égalité de points avec Chelsea, 4e. Brighton peut perdre une place (de 14e à 15e) en cas de succès d'Everton contre Burnley.
[FDM]
Résultat logique. Brighton presque inoffensif malgré des espaces laissés par Arsenal. Pas un grand match d'Arsenal, mais assez pour faire le boulot.
[FDM]
C'est terminé à l'Emirates ! Arsenal s'impose 2-0 contre Brighton grâce à des buts de Nacho Monreal et Alex Iwobi.
[90e+3]
Giroud peut reprendre de la tête une frappe ratée de Sanchez. Mais le Français ne cadre pas.
[90e+2]
Pröpper frappe de l'extérieur de la surface d'Arsenal. Le cadre est manqué de peu.
[89e]
Coup dur pour Laurent Koscielny, absent aujourd'hui.
[87e]
Brighton se réveille dans cette fin de match. Ils envoient à répétition le ballon dans la surface d'Arsenal, sans réussir à le reprendre pour l'instant.
[85e]
Au passage, Glenn Murray a vraiment la dégaine de l'attaquant anglais semi-bedonnant qu'on peut croiser aussi bien en Premier League qu'en 14e division avec une clope et une bière. On aime.
[84e]
Sur un centre venu de l'aile gauche, Murray double Mustafi au premier poteau. Sa tête puissante n'est pas cadrée.
[83e]
Dernier changement d'Arsenal ! Granit Xhaka cède sa place à Mohamed Elneny.
[79e]
Le rythme du match est bien redescendu. On se dirige tranquillement vers la fin du match.
[76e]
Double changement pour Brighton ! Le Français Anthony Knockaert remplace José Izquierdo. Isaiah Brown cède sa place à Glenn Murray.
[76e]
Sanchez obtient un bon coup franc plein axe. Il se charge de le tirer et l'expulse loin au-dessus du but !
[72e]
Changement également pour Brighton. Matias Ezequiel Schelotto remplace Solly March. Premier match de PL pour l'Argentin de 28 ans.
[71e]
Alexandre Lacazette ne marquera pas un nouveau but à domicile ! Il cède sa place à Olivier Giroud. Alex Iwobi cède lui sa place à Theo Walcott (qui nous rappelle ainsi qu'il est bien vivant).
[69e]
Brighton a disparu de ce match ! On peut finir à 3 ou 4-0 ! (ce message multiplie les chances d'un but de Brighton par dix)
[67e]
Lacazette n'est pas en réussite aujourd'hui ! Ryan détourne une nouvelle tentative du Français dans la surface.
[63e]
KOLASINAC ! Sur le corner, le défenseur place son coup de tête au second poteau. March sauve de la poitrine sur sa ligne.
[62e]
DUNK ! Sanchez rentre dans la surface depuis l'aile gauche, il crochète un défenseur puis bat Ryan. Mais son tir est dévié juste ce qu'il faut par le retour de Dunk.
[59e]
Sanchez arme un tir de l'extérieur de la surface. Mais sa tentative est déviée par la cuisse d'un défenseur.
[56e]
Superbe but d'Arsenal ! Les Gunners combinent devant la surface et finissent par trouver Sanchez à l'intérieur. Le Chilien résiste à deux défenseurs, puis talonne pour lancer Iwobi. Seul face à Ryan, le jeune Anglais fusille le gardien. 2-0 !
[56e]
BUT !!!
IWOBI ! ARSENAL DOUBLE LA MISE !
[53e]
Sur un centre d'Arsenal, Dunk intervient parfaitement pour couper la trajectoire et dévier vers son gardien. Lacazette était en embuscade.
[49e]
Dans l'axe de la surface, Lacazette tente une frappe... repoussée !
[46e]
Le jeu reprend ! On change de côté et c'est reparti !
[MT]
Arsenal domine mais laisse des espaces à Brighton. Un match plaisant à suivre malgré beaucoup d'approximations techniques.
[MT]
C'est la pause à l'Emirates ! Arsenal mène 1-0 grâce à Nacho Monreal !
[43e]
RYAN ! Sur un corner... pour Brighton, Arsenal lance un contre fulgurant. Sanchez lance Bellerin sur la gauche, qui décale Kolasinac. Le centre du Bosnien trouve Ramsey dans l'axe. Sa frappe est repoussée du pied par Ryan. Le Gallois n'a pas choisi la meilleure zone pour frapper.
[40e]
Carton jaune pour Shane Duffy après une mauvaise faute.
[37e]
Arsenal monopolise le ballon mais ne semble pourtant pas d'une sérénité absolu. Brighton peut trouver des espaces en contre.
[34e]
Lacazette profite d'une glissade de Dunk devant sa surface pour récupérer le ballon. Il file vers le but mais sa frappe est beaucoup trop molle pour inquiéter Ryan.
[33e]
Ramsey s'immisce dans la surface de Brighton. Mais il ne parvient pas à trouver une position de frappe ou un coéquipier. Le ballon termine en corner (qui ne donne rien).
[32e]
Coup franc plein axe, à 25 mètres des buts de Brighton. Xhaka s'en charge mais ne trouve que le mur.
[28e]
Iwobi retente sa chance mais sa frappe est en plein milieu du but. Ryan l'arrête.
[23e]
LE POTEAU POUR BRIGHTON ! Sur un coup, Solly March est décalé dans l'axe. Sa frappe file sur le poteau. Elle revient sur Lewis Dunk, qui ne cadre pas.
[22e]
Monreal n'a pas le profil du goleador !
[19e]
Premier carton jaune du match. Il est pour Pascal Gross.
[16e]
Sacré bazar sur un coup franc d'Arsenal, depuis l'aile droite. La tête de Lacazette est repoussée, puis la frappe de Mustafi, puis celle de Bellerin. Mais Monreal a bien suivi et peut ouvrir le score !
[16e]
BUT !!!
BUUUT DE MONREAL POUR ARSENAL ! 1-0 !
[12e]
Encore une frappe d'Arsenal. Depuis la gauche de la surface, Iwobi tire. Mais Ryan est encore attentif.
[8e]
Granit Xhaka tente aussi sa chance de loin. Matthew Ryan détourne.
[6e]
Iwobi lance Bellerin sur l'aile droite. L'Espagnol centre au premier poteau vers Lacazette. Mais le Français ne peut cadrer son coup de tête.
[4e]
Lacazette en est à quatre buts en trois matches à l'Emirates. Première fois qu'une recrue marque sur ses trois premières rencontres à domicile. Va-t-il enchaîner aujourd'hui ?
[2e]
LACAZETTE ! De l'extérieur de la surface, le Français déclenche une frappe surpuissante qui termine sur le montant ! Quel tir !
[1e]
C'est parti à l'Emirates !
[12h57]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse avec Gunnersaurus, la mascotte dinosaure d'Arsenal. J'aime les mascottes.
[12h51]
Arsenal reste sur une victoire 2-0 contre West Brom, malgré une certaine fébrilité défensive. Brighton s'est imposé 1-0 contre Newcastle.
[12h46]
Transversales est allé à la rencontre d'Alexandre Lacazette. Il explique sa célébration "trompette" !
[12h41]
Pour retrouver une rencontre de championnat entre Arsenal et Brighton, il faut remonter en 1983. Mais ils se sont affrontés à trois reprises en FA Cup depuis. Le dernier match date de janvier 2015. Brighton s'était incliné 3-2.
[12h35]
Brighton, promu cette saison, est actuellement 14e du championnat. Avec 7 points, les Seagulls ne sont qu'à trois unités d'Arsenal.
[12h27]
Arsenal est actuellement 7e de Premier League, avec 10 points. En cas de victoire, ils peuvent atteindre la 5e place, à égalité de points avec Chelsea (4e).
[12h23]
Le XI de départ de Brighton ! Le Français Anthony Knockaert est sur le banc. Mais on retrouve l'ancien Messin et Valenciennois Gaëtan Bong !
[12h15]
La composition d'Arsenal ! Lacazette une nouvelle fois préféré à Giroud en pointe. Et une défense remaniée avec l'absence de Laurent Koscielny. Holding le remplace.
[12h10]
Bonjour ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre entre Arsenal et Brighton and Hove Albion !