RMC Sport

Arsenal-Chelsea: les Gunners avec Lacazette et sans Aubameyang, Giroud sur le banc

Pour l'une des affiches de ce Boxing Day, Arsenal accueille Chelsea (à 18h30, en direct sur RMC Sport 1) avec Aubameyang qui sera seulement remplaçant. Alexandre Lacazette est bien titulaire, contrairement à Olivier Giroud.

La tâche s'annonce bien compliquée pour Arsenal, très mal en point en Premier League (15e avec 14 pts) face à un Chelsea en pleine forme et qui pourrait retrouver le podium en cas de victoire. D'autant plus que les Gunners ne pourront pas compter sur Aubameyang, de retour de blessure, d'entrée de jeu, puisque le Gabonais sera sur le banc.

Des surprises dans le onze d'Arteta, le Covid est passé par là

Ce n'est pas la seule surprise concoctée par Mikel Arteta, puisque l'entraîneur espagnol a également choisi de faire jouer Pablo Mari en défense centrale, tout comme le jeune Smith-Rowe au milieu de terrain. Le banc d'Arsenal sera ainsi composé de Mustafi, Maitland-Niles, Pepe ou Aubameyang. 

Mais ces choix ont une explication rationnelle: le club a annoncé peu avant le coup d'envoi que Gabriel était cas contact et qu'il manquerait les trois prochains matchs. Concernant David Luiz et Willian, les Brésiliens sont également absents et malades, même s'ils ont testés négatif au Covid-19. 

Azpilicueta sur le banc, Giroud aussi

Du côté des Blues, c'est plus classique même si le capitaine Azpilicueta sera seulement remplaçant, substitué par James, tout comme Jorginho, Havertz et Giroud. Ainsi, l'attaque des Blues sera menée par Pulisic, Abraham et Werner dans le traditionnel 4-3-3 de Lampard. 

>> Suivre Arsenal-Chelsea dans notre live commenté

La composition d'Arsenal:

Leno - Holding, Pablo Mari, Tierney, Bellerin - Elneny, Xhaka, Saka, Smith-Rowe - Lacazette, Martinelli

La composition de Chelsea: 

Mendy - James, Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Kante, Kovacic, Mount - Pulisic, Abraham, Werner

JAu