RMC Sport

Arsenal – Chelsea : Les Gunners corrigent les Blues 3-0

Premier League : Arsenal – Chelsea, Alexis Sanchez.

Premier League : Arsenal – Chelsea, Alexis Sanchez. - AFP

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. C'était un pur régal ! Bonne soirée et à très vite sur RMC Sport !

[FDM]

Les Gunners conjurent le mauvais sort et remportent un succès étincelant sur Chelsea (le premier depuis 2011 face aux Blues). Inspirés, les hommes d'Arsène Wenger ont été plus justes techniquement et plus tranchants dans leurs interventions. En revenant aux vestiaires avec 3 buts d'avance, Arsenal avait fait le plus dur et s'est contenté de gérer l'avantage au tableau d'affichage en seconde période pendant que Chelsea n'a jamais su réagir. Battus dans tous les compartiments du jeu, les Blues sombrent peu à peu après un excellent début de saison... Conte a encore beaucoup de travail. Tout va bien en revanche pour Arsenal qui monte sur le podium de Premier League au terme de cette 6ème journée.

[93']

C'est terminé à l'Emirates ! Victoire nette et sans bavure de la part d'Arsenal, supérieur dans tous les domaines à Chelsea, méconnaissable aujourd'hui. 

[92']

Giroud est à deux orteils de reprendre un ballon subtile de Xhaka.

[90']

3 minutes de temps additionnel.

[88']

Alonso repousse un corner d'Arsenal.

[87']

Antonio Conte a le regard noir sur le bord de la touche. Cette défaite qui se profile est aussi la sienne... Son Chelsea a été ultra-dominé par les Gunners de Wenger.

[85']

Giroud est tout proche de reprendre un centre au premier poteau ! Ceci n'est pas un exercice de sauvetage !

[84']

Le raté de Michy ! Ou bien l'arrêt de Cech... Toujours est-il que l'ancien marseillais s'est présenté seul, plein axe, face au portier gunner et a perdu son duel.

[82']

Jaune pour Diego Costa. Match plein pour lui donc... L'attaquant des Blues est sanctionné pour avoir pesté après l'arbitre suite à un énième duel perdu face à Koscielny.

[81']

Faute de Xhaka sur N'Golo Kanté. L'international français a eu un match bien compliqué aujourd'hui...

[80']

Alonso s'échappe à gauche et centre au sol. C'est repoussé par la défense d'Arsenal.

[78']

Le premier buteur de la partie est célébré et cède sa place à "nananana" Giroud. Alexis Sanchez, auteur d'un but et d'une passe décisive, est félicité par le banc.

[75']

Les chants à la gloire d'Ozil "better than Zidane" fleurissent des tribunes. Sur le terrain, Arsenal continue de dérouler et Xhaka s'offre un kiff en frappant de loin.

[72']

Bellerin met fin à la hype Christophe Lemaître et fait parler sa vitesse pour réaliser un retour incroyable sur Pedro (qui avait 5 mètres d'avance et qui venait de rentrer...) ! L'espagnol célèbre son intervention par la gestuelle d'Usain Bolt.

[70']

Changements de part et d'autre !
Pour Arsenal, Gibbs remplace Iwobe, ovationné.
Pour Chelsea, Hazard et Willian sortent, Michy et Pedro entrent.

[68']

Iwobe décale Walcott qui arrive lancé face à Courtois. Le portier belge s'interpose et recadre sa défense.

[66']

Aveu d'impuissance d'Ivanovic qui tente une frappe de 35 mètres en étant arrêté... C'est hors-cadre et ça provoque les railleries du public.

[65']

Arsenal a marqué deux buts en 2 minutes 21 secondes en première période. Tout n'est peut-être pas perdu pour Chelsea...

[62']

Eden Hazard essaye de faire la différence balle au pied mais il est repris par un gunner. Willian envoie ensuite un coup-franc n'importe où. A l'image de ses meilleurs éléments, c'est tout le collectif de Chelsea qui est à la dérive...

[60']

On franchit l'heure de jeu. Malheureusement pour les Blues, on est plus proche du 4-0 que du 3-1...

[57']

Les Rouge & Blanc sont partout ! Chelsea n'y arrive pas et rend perpétuellement la balle aux Gunners, plus tranchants dans leurs interventions. Il n'y a pas duel pour le moment car tous sont remportés par Arsenal...

[55']

Nouvelle balle de 4-0 pour Arsenal mais les Gunners tergiversent au moment de frapper. Dommage.

[54']

Ca ne va pas mieux pour Chelsea alors Conte réagit. Cesc Fabrebas, applaudi et hué, cède sa place à Alonso.

[52']

Oh le mauvais choix de Walcott ! L'ailier anglais est superbement décalé par une inspiration de Xhaka. Au moment de fixer Courtois, Walcott oublie de frapper et préfère adresser un centre qui passe au-dessus de tout le monde... Il y avait bien mieux à faire !

[50']

Nouveau duel remporté par Mustafi sur Diego Costa. Comme un symbole... Les Blues sont mangés.

[49']

Faute de Diego Costa qui utilise ses coudes face à Mustafi.

[48']

Le public local est comblé et encourage ses joueurs à chacun de leurs faits et gestes.

[47']

Aucun changement au retour des vestiaires.

[46']

C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Chelsea doit sauver l'honneur et pourquoi pas réaliser un exploit !

[MT]

WHAT A GAME ! Quel premier acte ! On voulait du spectacle, on en a eu grâce à un Arsenal des (très) grands soirs ! Difficile de trouver les mots tant l'opposition semble déséquilibrée sur ces 45 premières minutes... Endiablés, les Gunners ont réalisé la première période parfaite. Battus dans l'intensité, dans la justesse technique, dans la créativité et dans bien des domaines, les Blues d'Antonio Conte se sont fait sévèrement punir... Alexis, Walcott et Ozil se sont régalés : 3-0 pour Arsenal à la pause, et c'est totalement mérité !

[45']

L'arbitre met fin au récital ou au supplice, suivant le camp dans lequel vous êtes, au moins pour 15 minutes... Pour le reste, nous verrons en deuxième période !

[44']

Hazard trouve le petit filet extérieur de Cech après un coup-franc repoussé de Fabregas.

[44']

C'est total-régal à l'Emirates durant cette première période... L'arbitre en redemande et annonce 2 minutes de temps additionnel !

[42']

Ozil le virtuose fait étalage de son talent. C'est gênant pour Chelsea...

[40']

Contre-attaque éclaire en 2 contre 2 entre Alexis et Ozil. Le premier remet au second en l'air, l'allemand fait parler toute sa classe et expédie une reprise de volée au fond des filets de Courtois, battu par la trajectoire du ballon avec rebond ! Attaque placée d'école, contre-attaque fulgurante... C'est un véritable récital de la part des Gunners !

[39']

FESTIVALLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3-0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MESUT OZIL LE MAGNIFIQUE !!!!!!

[34']

C'est beaucoup plus compliqué pour Chelsea qui commet des erreurs inhabituelles. Battus au milieu de terrain, les Blues font preuve de beaucoup trop d'imprécisions techniques pour espérer revenir...

[32']

Les Rouge & Blanc réalisent une première demi-heure bluffante dans l'intensité et dans la justesse de leurs transmissions. Wenger doit être ravi sur le banc.

[30']

Coquelin se blesse lors d'un accrochage avec Willian. Le français ne peut plus tenir sa place et doit sortir du terrain... Granit Xhaka le remplace.

[28']

Le coup-franc est idéalement placé et c'est Alexis Sanchez qui prend sa chance. Son tir est dévié par la tête de Matic, positionné dans le mur.

[27']

Iwobe fait la différence face à Ivanovic qui n'a d'autre choix que de commettre une faute par derrière. Le défenseur serbe récolte le premier carton du match.

[25']

Cahill s'interpose de justesse pour contrer une nouvelle frappe de Bellerin ! Le jeu des Gunners penche clairement à droite, où Azpilicueta est en difficulté face aux montées incessantes de Bellerin.

[23']

On va d'un but à l'autre ! Willian encore lui est trouvé sur la droite et centre en retrait pour Hazard. Le tir du belge est contré. Costa est furieux, il attendait le ballon devant le but.

[20']

Première réaction de Chelsea par Willian, tout proche de réduire la marque ! Son tir puissant est un peu trop croisé et fuit le cadre de Cech, tout en frôlant son poteau droit...

[19']

Arsenal se voit pousser des ailes par cette entame de match stratosphérique et continue ses assauts sur le but de Courtois. Les Blues sont à l'agonie !

[17']

On vous a promis des buts et du spectacle, difficile de faire mieux ! Sauf peut-être si vous êtes supporters de Chelsea... Que c'est dur pour les Blues !

[15']

INCROYABLE ! Quel début de match des Gunners qui font le break dans la foulée de leur ouverture du score ! C'est cette fois-ci Theo Walcott qui est à la conclusion d'un mouvement collectif d'école des hommes d'Arsène Wenger. Hector Bellerin est à la passe pour celui qui fêtait aujourd'hui sa 350ème apparition sous le maillot rouge et blanc. 2-0 ! 

[14']

AGAAAAAAAAAAAINNN ! GOOOOOAAAALLLL !!!!! WALCOTT !

[11']

Ouverture du score des Gunners par l'intermédiaire de leur attaquant chilien, qui fête de la meilleure des manières sa 100ème apparition en Premier League ! Parti dans le dos de la défense, Sanchez bénéficie d'une grossière erreur de Cahill pour partir seul défier Courtois. Face au géant belge, le petit chilien ne tremble pas et pique parfaitement son ballon ! Premier but à l'Emirates pour Alexis, le 4ème cette saison !

[10']

GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALEXIS SANCHEZ !!!!!!!!!

[9']

Arsenal est bien entré dans le match ! Nouveau corner pour les Gunners, Mustafi dévie le cuir mais Matic repousse.

[7']

Centre d'Ivanovic dans les bras de Cech, qui retrouve ses anciens coéquipiers.

[5']

Diego Costa, conspué, gagne son premier duel face à Koscielny et obtient un bon coup-franc. Personne ne reprend le centre de Willian.

[4']

Première frappe du match et elle est à mettre à l'actif de Santi Cazorla qui pousse Courtois à se détendre !

[2']

Le corner est frappé par Cazorla, David Luiz s'impose de la tête et Courtois récupère le cuir.

[2']

Les Gunners envahissent d'entrée le camp adverse et font tourner le ballon. Premier corner.

[1']

Le coup d'envoi est sifflé par Michael Oliver, c'est parti !

[18h28]

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Atmosphère des grands soirs dans l'Emirates Stadium, régalez-nous messieurs !

[18h20]

Dans les autres matchs du Big 4 (ou Big 5 selon les convictions), Liverpool a cartonné Hull City (5-1), Manchester United a surclassé le champion en titre Leicester avec un but de Pogba (4-1) et Manchester City s'est imposé à Swansea (1-3).

[18h15]

Alors que les joueurs sont à l'échauffement, on vous partage ce visuel afin que vous puissiez vous aussi entrer dans cette rencontre de la meilleure des manières.

[18h05]

Et voici le XI titulaire de Chelsea !

Du grand classique pour les Blues, qui doivent toutefois composer avec l'absence de John Terry. Il est remplacé par David Luiz en charnière centrale. Cesc Fabregas retrouve quant à lui une place de titulaire au milieu de terrain après son doublé en Cup.

[18h]

On passe aussitôt aux compositions d'équipes !

Honneur aux locaux d'Arsenal, qui évolueront dans un traditionnel 4-2-3-1. Touché au pied, Giroud est finalement sur la feuille de match mais prendra place sur le banc. Alexis Sanchez, en forme, évoluera donc en position de n°9. Iwobe et Walcott occuperont les ailes. Au milieu, Coquelin est préféré à Xhaka !
Pour le reste, c'est du classique pour les Gunners !

[17h55]

On vous promet des buts mais il ne peut y avoir de spectacle sans de bonnes conditions de jeu. Fort heureusement, elles sont comme à l'accoutumée parfaites à Arsenal, comme en témoigne la qualité légendaire de la pelouse de L'Emirates. On vous laisse apprécier...

[17h45]

Des buts ! Voilà notre plus grand souhait, et il y en aura sans doute si on se fie à la forme des buteurs des deux formations. Les locaux pourront compter sur Alexis Sanchez, qui a déjà enregistré 3 réalisations en 5 matchs de championnat. En face, ce n'est autre que le meilleur buteur de Premier League qui se déplace en la personne de Diego Costa, auteur de 5 buts en autant de rencontres. On espère que ces derniers sauront se mettre en évidence pour faire taire les statistiques, qui nous remémorent que les trois derniers Arsenal-Chelsea en BPL n'ont produit qu'un unique but...

[17h40]

Deux équipes historiques vont se livrer une nouvelle bataille en cette fin d'après-midi. Du point de vue des statistiques, avantage Chelsea puisque les Gunners ne se sont plus imposés face aux Blues en championnat depuis le 29 octobre 2011, c'était à Stamford-Bridge (3-5).

[17h35]

Le podium. Voilà l'enjeu de ce derby de Londres, même si peu importe le classement des deux formations, c'est toujours un match à part lorsque Arsenal et Chelsea se croisent... Avant le coup d'envoi, égalité parfaite entre les deux équipes rivales : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (10 points).

[17h30]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc de cette 6ème journée de Premier League entre Arsenal et Chelsea ! Le coup d'envoi sera donné à 18h30 dans l'Emirates Stadium. On espère des buts et du spectacle !