RMC Sport

Arsenal convalescent

Arsenal vit une saison difficile. Avec les blessures à répétitions ou de longue durée de ses joueurs cadres, Arsène Wenger doit composer avec un effectif qui se réduit comme peau de chagrin.

Harry Redknapp ne sera pas le manageur de Tottenham qui brisera la malédiction. La série de dix-neuf matchs sans victoire en championnat, débutée en 1999, durera donc quelques mois supplémentaires. Une fois de plus en Premier League, les Spurs se sont cassés les dents contre leurs meilleurs ennemis d’Arsenal et ont dû se contenter d’un nul (0-0) à White Hart Lane.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Mis à contribution à de nombreuses reprises, Almunia a été le meilleur joueur des Gunners. Et si la bande à Gallas a conforté sa cinquième place, elle le doit en grande partie à son gardien espagnol. Du coup, c’est une onzième rencontre consécutive sans défaite, toutes compétitions confondues. Problème, il s’agit également du troisième nul d’affilée. De quoi expliquer le surplace des Londoniens, aujourd’hui à cinq points d’un poussif Chelsea, quatrième et en position de se qualifier pour la Ligue des champions malgré le climat pour le moins maussade.

Adebayor se blesse pour son centième match

Ce résultat nul est à nuancer, tant les joueurs d’Arsenal ont joué de malchance hier après-midi. C’est d’abord Emmanuel Adebayor, qui restait sur une série de huit buts en huit matchs contre Tottenham, qui se blesse tout seul à la cuisse droite (vraisemblablement un claquage) et sort sur une civière (35e). Alors que le Togolais, qui disputait son centième match sous le maillot des Gunners en championnat, n’a toujours pas été remplacé, et que les visiteurs évoluent à dix, c’est au tour de son coéquipier ivoirien Emmanuel Eboué de quitter ses partenaires. La raison est tout autre, puisque c’est pour un deuxième carton jaune indiscutable que le défenseur rentre aux vestiaires prématurément (37e).
Déjà privé de Rosicky, Walcott et Fabregas, tous blessés, mais également Diaby, suspendu et blessé pour cette rencontre, Arsène Wenger devra une nouvelle fois jongler avec les absences dès lundi prochain en Coupe, contre Cardiff. Il sera temps ensuite (le 24 février) de se pencher sur la réception de Rome en Ligue des Champions. L’entraîneur alsacien doit certainement croiser les doigts pour retrouver au plus vite ses forces vives.

La rédaction