Arsenal: Emery répond aux critiques des réseaux sociaux

Unai Emery. - AFP
La première saison d’Unai Emery à la tête d’Arsenal est pour le moins mouvementée. Le début de saison, excellent, a été suivi par une série de contre-performance écartant les Gunners des hauteurs du classement de Premier League. Le technicien espagnol fait face à une avalanche de critique ces dernières semaines provenant notamment des réseaux sociaux. Interrogé à ce propos en conférence de presse avant la rencontre sur le terrain de Huddersfield, il a fait comprendre ne pas vraiment s'en préoccuper.
Emery: "Je fais d'abord mon auto-critique"
"Je fais d’abord mon auto-critique, assure-t-il. C’est important puisque ça permet de changer notre façon de travailler quand ça ne va pas et de nous améliorer. Nous savons que nous avons la possibilité de d’accrocher les quatre premières places mais nous savons aussi que ce n'est pas facile. Il y a un mois, nous étions dans la même situation et je pense que nous sommes forts à la maison. Je pense que nous devons faire mieux à l’extérieur."
Du "calme" et de la "passion" demande Emery
Les observateurs et fans l’ont notamment taclé sur son passage à cinq défenseurs. "Nous savons que défensivement nous devons faire mieux et il est pour tout, les combinaisons, notre meilleure possibilité avec les combinaisons défensives, a-t-il déclaré. Nous avons essayé de jouer avec trois défenseurs, avec deux défenseurs. Nous avons gagné dans les deux cas et nous devons continuer notre chemin avec passion et aussi rester calme, mais surtout nous devons travailler dur et prendre du plaisir à l’entraînement et puis le montrer en match."