Arsenal: fin de saison pour Gabriel Jesus, encore blessé à un genou

L'attaquant brésilien Gabriel Jesus sera opéré "dans les prochains jours" après avoir subi dimanche une blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche, a indiqué mardi son club d'Arsenal.
L'avant-centre de 27 ans s'est blessé durant la défaite contre Manchester United (1-1, 5-3 tab), dimanche en Coupe d'Angleterre. Il a dû être évacué du terrain sur une civière et est apparu en grande souffrance. "On en sait plus désormais et ça n'a pas l'air bon du tout, mais nous devons encore voir un spécialiste", a dit son entraîneur Mikel Arteta mardi matin en conférence de presse. "Nous étions très inquiets juste après le match et nous sommes très inquiets aujourd'hui", a-t-il ajouté.
Il avait retrouvé une place de titulaire
Les examens complémentaires "ont confirmé qu'il a subi une blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche", a indiqué Arsenal en fin de journée. "Gabby sera opéré dans les prochains jours et commencera bientôt son programme de récupération et de rééduction", est-il précisé. Aucune indication n'a été donnée concernant sa durée d'indisponibilité.
Gabriel Jesus avait retrouvé une place de titulaire et son efficacité face au but depuis le mois de décembre, après un début de saison difficile. Son absence à venir, probablement pour plusieurs mois, s'ajoute à celles de Bukayo Saka et Ethan Nwaneri dans le secteur offensif. Arsenal a vendu Eddie Nketiah l'été dernier à Crystal Palace et n'a donc plus que Kai Havertz comme option disponible au poste de N.9.
Or, l'absence d'un buteur prolifique dans les rangs d'Arsenal est souvent présentée, dans la presse et parmi les supporters, comme une limite majeure des "Gunners", double vice-champions d'Angleterre en titre.
Etant donné les "circonstances", Arsenal s'active sur le mercato hivernal, ouvert jusqu'au 3 février, a affirmé Arteta. "Nous regardons le marché de manière active pour améliorer l'équipe, et ce depuis le premier jour. Nous serions naïfs de ne pas le faire", a répondu l'Espagnol à la veille du derby contre Tottenham en championnat.
"Oui, nous regardons, nous essayons, on verra ce que nous serons capables de faire", a-t-il ajouté. Avant de tempérer: "Nous avons nos limites aussi en tant que club". Arsenal est deuxième du classement en Premier League avant la 21e journée, avec six points de moins et un match en plus disputé par rapport au leader Liverpool.