RMC Sport

Arsenal: fin de saison pour Ramsey, qui ne portera plus le maillot des Gunners

placeholder video
La blessure d'Aaron Ramsey (28 ans) aux ischio-jambiers est plus grave que prévue. La saison du Gallois est même terminée selon les médias anglais. Son départ vers la Juventus étant officiel, il ne portera plus le maillot d'Arsenal.

Arsenal a annoncé ce mercredi sur son site internet le forfait d'Aaron Ramsey pour la demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et Valence, jeudi (21h sur RMC Sport). Unai Emery est même allé plus loin, annonçant qu'il ne serait pas rétabli pour une éventuelle finale à Bakou en Azerbaïdjan le 29 mai prochain. Sa saison est terminée, tout comme son aventure avec Arsenal.

"Tout d'abord, nous ne sommes qu'en demi-finale et ensuite, les pronostics font qu'ils ne serait pas rétabli pour une finale le 29 mai, a commenté Unai Emery. Il est important pour nous mais on ne peut pas l'utiliser. Nous avons des joueurs qui peuvent jouer dans cette position. Mon expérience avec lui a été particulièrement bonne car il transmet son énergie, et son coeur est rouge, avec Arsenal."

Le milieu de terrain est sorti sur blessure (cuisse) le 18 avril dernier lors du huitième de finale retour à Naples. Après 33 minutes de jeu, il a cédé sa place et a depuis manqué les matchs de Premier League contre Crystal Palace, Wolverhampton et Leicester.

>> Cliquez ici pour suivre la Coupe d'Europe en vous abonnant aux offres RMC Sport 

Ramsey a signé à la Juventus

C'est donc la fin de son aventure sous le maillot d'Arsenal, 11 ans après son arrivée depuis Cardiff. Le joueur, en fin de contrat en juin 2019, part gratuitement à la Juventus Turin où il va devenir le Britannique le mieux payé de l'histoire avec des émoluments de 450 000 euros par semaine.

Un joueur historique du club

A Arsenal, Aaron Ramsey laissera un trace indélébile. Il a notamment été élu à deux reprises meilleur joueur de la saison, en 2013-2014 et en 2017-2018. Avec les Gunners, il a glané notamment trois FA Cup (2014, 2015 et 2017). En tout, il aura disputé 367 matchs pour 64 buts et 65 passes décisives toutes compétitions confondues.

Joseph Ruiz