RMC Sport

Arsenal: la polémique enfle après la sortie du frère d'Aubameyang sur Arteta

placeholder video
Evoquant la probable nomination de Mikel Arteta sur le banc d'Arsenal, le frère de Pierre-Emerick Aubameyang a pointé sur les réseaux sociaux le manque d'expérience de l'Espagnol. Critiqué pour cette prise de position, il a tenté de se défendre.

Pas encore nommé, déjà critiqué. Alors que Mikel Arteta est annoncé tout proche d'Arsenal pour remplacer Unai Emery sur le banc des Gunners, l'adjoint de Pep Guardiola ne séduit visiblement pas tout le monde. Et notamment un homme en particulier: Willy Aubameyang, le frère de Pierre-Emerick.

Répondant sur les réseaux sociaux à une publication évoquant la rumeur Arteta, l'ancien défenseur n'a pas caché son scepticisme. "Ljungberg, Arteta, c'est pareil, aucune expérience", a-t-il déploré.

Des accusations de déstabilisation

Forcément, les médias anglais et les fans se sont vite emparés de cette déclaration. Certains se demandant si à travers son frère, ce n'est pas Pierre-Emerick Aubameyang qui exprime son point de vue, d'autres accusant plus ou moins directement le clan du Gabonais de déstabiliser le club. D'autant plus que l'attaquant, depuis le mois de novembre, est le capitaine de l'équipe londonienne.

-
- © Instagram/willy.aubameyang
Willy Aubameyang
Willy Aubameyang © Instagram/willy.aubameyang

Sentant les problèmes arriver, Willy a tenté de déminer l'affaire avec deux photos sur Instagram. Sur la première, il boit son café dans un mug Arsenal, vêtu d'une tunique Arsenal et d'une casquette Arsenal. Sur la seconde, il montre sa collection de maillots. Une manière, semble-t-il, de dire qu'il ne souhaite que le bien du club.

CC