RMC Sport

Arsenal: le calvaire de Cazorla continue

Santi Cazorla

Santi Cazorla - AFP

Opéré huit fois lors des deux dernières années, Santi Cazorla a de nouveau subi une intervention chirurgicale au tendon de la cheville droite. Le milieu de terrain d'Arsenal n'a plus joué depuis octobre 2016.

Santi Cazorla ne voit pas le bout du tunnel. Touché à la cheville en septembre 2013, le milieu de terrain d'Arsenal enchaîne les opérations depuis. Il a subi sa neuvième en moins de deux ans, comme il l'a indiqué ce mercredi sur Twitter.

A lire aussi >> Arsenal: Cazorla raconte son terrible calvaire

"En raison d'une gêne au tendon que j'ai traîné ces derniers jours, j'ai dû de nouveau passer par la salle d'opération. C'est le moment de retarder la date de retour sur les terrains. Je garde l'enthousiasme et la motivation pour revenir et profiter de ma grande passion, le football."

A lire aussi >> Arsenal: Koscielny veut finir sa carrière à Lorient

Pas loin de perdre l'usage de sa jambe

Eloigné des terrains depuis octobre 2016, Cazorla a failli perdre l'usage de sa jambe à cause d'une infection et a dû subir une greffe de la peau de son avant-bras sur sa cheville droite. "Les médecins m'ont dit que si j'arrivais à remarcher un jour avec mon fils dans le jardin, je devais déjà m'estimer heureux", a récemment expliqué le joueur de 32 ans, qui espérait revenir début 2018, dans les colonnes de Marca.

A lire aussi >> VIDEO: la réaction magique de Mourinho sur le coup franc de Young

VIDEO: Arsenal douche encore Burnley dans les arrêts de jeu

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport