Arsenal-Man City: les Gunners ne se relancent pas

Arsenal - Manchester City - (AFP)
[90+3' (2-2)]
C'est terminé à l'Emirates. Dans un match qui avait très bien débuté et qui a perdu en intensité au fil du temps, les deux équipes se quittent sur un match nul (2-2) qui n'arrange personne. City a mené deux fois au score grâce à Sané et Agüero, mais s'est fait rejoindre à deux reprises (Walcott et Mustafi). Les Citizens restent 4e à un point de Liverpool, tandis qu'Arsenal enchaîne un sixième match de suite sans victoire en Premier League et reste 6e, deux points derrière Manchester United.
[89' (2-2)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (2-2)]
Servi par Monreal, Iwobi est seul à l'entrée de la surface, et envoie une puissance frappe qui passe au-dessus du but de Cabellero !
[85' (2-2)]
À l'entrée de la surface, David Silva tente une frappe (trop) croisée, qui fuit le cadre de David Ospina.
[83' (2-2)]
La fin de match est vraiment brouillonne. Techniquement, le déchet est impressionnant compte tenu des potentiels qualités individuelles présentes sur la pelouse...
[80' (2-2)]
Mais quel loupé de Mesut Ozil ! L'Allemand profite d'une grosse erreur de Stones pour se retrouver seul face à Caballero. Il tente un crochet mais le gardien de City ne plonge pas, et protège tranquillement le cuir en six mètres...
[78' (2-2)]
Même le public de l'Emirates n'y croit plus. Un silence de cathédrale dans un match décisif de la saison : quelle tristesse.
[76' (2-2)]
Deuxième changement pour les Gunners. Iwobi remplace Danny Welbeck, transparent cet après-midi.
[74' (2-2)]
Le rythme du match a clairement baissé depuis l'égalisation des Gunners. Ce qui est étrange sachant qu'un match nul n'arrange aucune des deux équipes.
[72' (2-2)]
Si vous avez manqué l'égalisation de Mustafi, foncez :
[69' (2-2)]
Premier changement pour Arsenal. Olivier Giroud rentre à la place du premier buteur des Gunners ce soir, Théo Walcott.
[67' (2-2)]
Oh l'occasion pour City ! Sur un très bon centre de Jesus Navas, Agüero place une belle tête croisée, bien captée par David Ospina.
[65' (2-2)]
Par contre, le match de Leroy Sané. Quel délice. Bellerin va en faire des cauchemars pendant 2 mois.
[62' (2-2)]
Arsenal a repris le contrôle du match, et commence à proposer des choses intéressantes offensivement. Dommage que Danny Welbeck soit totalement hors du coup aujourd'hui.
[60' (2-2)]
Les stats à l'heure de jeu : 50-50 au niveau de la possession, et 8 tirs à 7 en faveur de Manchester City.
[57' (2-2)]
DAVID OSPINA ! Après un centre repoussé par Mustafi, Fernandinho récupère le ballon à l'entrée de la surface. Le Brésilien envoie une lourde demi-volée qui file dans le petit filet, mais Ospina dévie sa tentative d'une magnifique parade !
[55' (2-2)]
Quel bonheur cette égalisation tôt en seconde période. Préparez les popcorns, on va se régaler.
[53' (2-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Sur un corner tiré par Ozil, Mustafi s'élève plus haut qu'Otamendi, et place une tête imparable pour Caballero. Ce match est relancé !
[51' (1-2)]
Quelle occasion pour City ! Sur le côté droit, Jesus Navas dépose un superbe centre sur Sergi Agüero, qui place une tête juste à côté du poteau gauche d'Ospina !
[48' (1-2)]
Arsenal semble être revenu avec belle envie dans cette seconde période. Espérons que ça continue dans ce sens, pour le spectacle.
[46' (1-2)]
C'est reparti à l'Emirates entre Arsenal et Manchester City ! Un changement à la reprise : Yaya Touré remplace Sterling.
[45' (1-2)]
C'est la mi-temps à l'Emirates Stadium. Première période globalement dominée par Manchester City, qui a profité du laxisme d'Arsenal pour marquer deux fois, grâce à Sané et Agüero. Arsenal a des situations offensives, et a été récompensé par un but de Théo Walcott. Néanmoins, les Gunners devront faire beaucoup plus défensivement en seconde période, sous peine de connaître une nouvelle désillusion cet après-midi...
[44' (1-2)]
Dès que Manchester City décide d'accélérer, la défense d'Arsenal est totalement à la rue. C'est assez terrible.
[42' (1-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! QUEL MATCH ! Dans la surface, David Silva délivre un amour de ballon à Agüero, qui crucifie Ospina d'une frappe croisée imparable. Manchester City reprend l'avantage.
[40' (1-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Après un corner repoussé par la défense de City, le ballon revient sur Walcott suite à un bon service de Coquelin. L'Anglais n'est pas hors-jeu, et termine le travail à bout portant !
[37' (0-1)]
Stones ! Le défenseur anglais prend le dessus sur Koscielny sur corner, mais sa tête passe à côté du montant droit d'Ospina.
[35' (0-1)]
Alexis Sanchez est fauché par Sterling à 25 mètres du but de Caballero. Le Chilien frappe le coup franc : au-dessus de la cage de City.
[33' (0-1)]
Si vous avez raté le but de Leroy Sané, ça se passe ici :
[30' (0-1)]
Les statistiques à la demi-heure de jeu : 52% de possession pour Arsenal, mais 4 tirs à 3 en faveur de Manchester City. Équilibré.
[27' (0-1)]
QUELLE OCCASION POUR ARSENAL ! Excentré sur le côté gauche, Alexis Sanchez envoie un bijou de frappe enroulé, qui termine juste au-dessus de la barre d'un Cabellero complètement battu.
[25' (0-1)]
Arsenal commence à être plus présent dans le duel physique, et embête maintenant Manchester City dans la bataille du milieu. WE HAVE A GAME LADIES AND GENTLEMEN.
[23' (0-1)]
Après un corner repoussé par la défense de Manchester City, Monreal récupère le ballon et frappe en force à l'entrée de la surface. Sa tentative s'envole dans le ciel londonien.
[21' (0-1)]
Le premier tir cadré des Gunners ! Bien servi par Alexis, Ozil se retrouve au point de pénalty, dos au jeu. L'Allemand se retourne et enchaîne vite du pied droit, mais sa tentative est trop molle pour embêter Caballero.
[18' (0-1)]
Bonne combinaison sur le côté droit entre Sterling et David Silva. L'Espagnol centre vers Sané, mais Bellerin anticipe bien et dégage en corner.
[16' (0-1)]
Autant que le nombre de buts d'Olivier Giroud cette saison en Premier League.
[14' (0-1)]
City maîtrise parfaitement ce premier quart d'heure. Le milieu d'Arsenal, notamment Ozïl, a beaucoup de mal à suivre le rythme imposé par les hommes de Pep Guardiola.
[11' (0-1)]
Arsenal a beaucoup de mal défensivement. Le plan de jeu très offensif proposé par Pep Guardiola embête beaucoup les Gunners, totalement désorganisés dans leur pressing.
[9' (0-1)]
LE POTEAU POUR CITY ! Parfaitement servi par Sterling à l'entrée de la surface, De Bruyne place un plat du pied qui termine sur le montant gauche d'Ospina !
[7' (0-1)]
Quel début de match à l'Emirates. Ça part dans tous les sens, l'intensité est maximale. Filez-nous de la Ventoline, vite.
[5' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Comme Sterling sur l'action précédente, Leroy Sané part dans le dos de de la défense d'Arsenal et se présente seul face à Ospina. L'Allemand dribble le portier Colombien, et termine le travail dans le but vide.
[4' (0-0)]
Quelle occasion pour Manchester City ! Lancé en profondeur, Raheem Sterling est seul pour défier Ospina, mais l'attaquant anglais est un tout petit peu court pour dévier le cuir devant le gardien des Gunners !
[3' (0-0)]
Au passage, Pep Guardiola a aligné 6 joueurs à vocations offensives cet après-midi : Sané, Agüero, Sterling, David Silva, Kevin De Bruyne et Jesus Navas. YOLO.
[1' (0-0)]
C'est parti pour cet Arsenal - Manchester City à l'Emirates Stadium !
[16h54]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Emirates, sous la grisaille londonienne.
[16h41]
Pour rassurer les fans d'Arsenal, focus sur les confrontations directes entre les deux équipes. Manchester City n'a gagné qu'une fois lors de ses 5 derniers déplacements chez les Gunners. Pour le reste, 3 victoires des hommes de Wenger, et un match nul.
[16h26]
Pour rappel, vous pouvez regarder ce match avec les images directement ici :
[16h18]
(Oui, Fernandinho est bien latéral droit. Pep Guardiola style.)
[16h10]
La composition de Manchester City : Cabellero, Fernandinho, Stones, Otamendi, Clichy, Jesus Navas, De Bruyne, David Silva, Sané, Sterling, Agüero
[16h07]
La composition d'Arsenal : Ospina, Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal, Xhaka, Coquelin, Walcott, Ozil, Alexis, Welbeck
[15h05]
Pour ce match, Arsène Wenger devra toujours se passer de Santi Cazorla, Lucas Perez et Petr Cech (blessés), tandis que Pep Guardiola devra composer sans Gabriel Jesus, Gundogan et Sagna. Longtemps incertain, Kevin De Bruyne est finalement titulaire.
[15h02]
Du côté de Manchester City, l'horizon est plus dégagé, même si l'élimination en LDC et quelques contre-performance récentes (nuls à domicile contre Stoke et Liverpool), ont permis à Tottenham de reprendre la seconde place du championnat, bien loin de l'indétrônable Chelsea. Mais après la victoire de Liverpool hier dans le derby, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas le choix : gagner à l'Emirates pour remonter sur le podium.
[14h59]
Une situation que vivent très mal les fans d'Arsenal. Les banderoles et autres chants anti-Wenger ont désormais pris leurs abonnements à l'Emirates, et même dans le ciel anglais, comme lors du dernier match contre WBA.
[14h56]
Petit problème pour les Gunners : leur forme actuelle. Les hommes d'Arsène Wenger vivent une série noire en Premier League, avec une seule victoire sur leurs 5 derniers matches pour... 4 défaites. Si tu joues le maintien c'est logique, mais pour un prétendant européen, ça passe mal.
[14h53]
Après la victoire de Liverpool hier, Manchester City a reculé à la 4e place du championnat, à deux petites unités de la 3e place. Une situation dangereuse, d'autant que son adversaire du jour, Arsenal, pourrait revenir à 4 points en cas de succès cet après-midi à l'Emirates.
[14h47]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match Arsenal - Manchester City, comptant pour la 30e journée de Premier League !