Arsenal - Manchester United en direct : les Gunners prennent les devants

Danny Welbeck - AFP
[93' (2-0)]
C'est terminé à l'Emirates. Victoire assez facile d'Arsenal (2-0) face à une équipe de Manchester United totalement hors du coup aujourd'hui. Xhaka et Welbeck ont donné l'avantage aux Gunners en début de seconde période, qui ont ensuite géré tranquillement ce match. Grâce à ce succès, Arsenal revient à deux points de son adversaire du jour, et se retrouve à 6 points du podium avec un match de retard. Tout est encore possible pour les Gunners.
[90' (2-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[88' (2-0)]
Très très risqué ce qu'a fait José Mourinho aujourd'hui. Prendre ce risque d'être écarté du top 4, pour tout miser sur la Ligue Europa... Espérons qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises face au Celta Vigo, sous peine de vivre une fin de saison cauchemardesque.
[86' (2-0)]
José Mourinho procède lui aussi à son dernier changement. C'est le jeune Scott McTominay qui rentre à la place de Juan Mata.
[84' (2-0)]
Double changement pour Arsenal. Buteur aujourd'hui, Danny Welbeck cède sa place à Olivier Giroud, tandis qu'Hector Bellerin remplace Alex Oxlade-Chamberlain.
[82' (2-0)]
Encore une fois à l'entrée de la surface, Rooney a une situation de frappe. Sa tentative passe de peu au-dessus de la barre de Petr Cech.
[80' (2-0)]
C'est fou quand même. Aucune réaction depuis les deux buts des Gunners, les mecs sont en tongs là.
[78' (2-0)]
Il ne se passe vraiment plus grand chose dans ce match. Arsenal défend bien, face à une équipe de Manchester United qui manque cruellement d'envie aujourd'hui.
[75' (2-0)]
Premier changement pour Arsenal. Granit Xhaka, qui semble blessé, est remplacé par Francis Coquelin.
[73' (2-0)]
OOOOH ROONEY ! À l'entrée de la surface, le numéro 10 des Red Devils tente sa chance d'un enroulé premier poteau. Sa tentative passe à quelques centimètres de la lucarne de Cech !
[70' (2-0)]
Sur le côté gauche, Ozil réussit un beau dribble et centre dans les six mètres. Danny Welbeck est un peu court pour reprendre le cuir.
[68' (2-0)]
Manchester United essaye de réagir mais manque vraiment de maîtrise technique et de créativité dans les 25 derniers mètres pour mettre en danger le bloc bien en place des Gunners.
[66' (2-0)]
Carton jaune pour Koscielny, pris par l'accélération d'Anthony Martial. Logique.
[64' (2-0)]
Coup franc pour Manchester United à 25 mètres. Wayne Rooney le tire bien, mais Petr Cech a bien anticipé, et se couche bien pour détourner la tentative du capitaine des Red Devils en corner.
[62' (2-0)]
Deuxième changement, beaucoup plus tactique pour les Red Devils. Ander Herrera laisse sa place à Marcus Rashford.
[60' (2-0)]
José Mourinho réagit tout de suite. Mkhitaryan laisse sa place à Jesse Lingard. Wot a changement.
[58' (2-0)]
Gros coup sur la tête des Mancuniens. En 3 minutes, Arsenal vient de placer deux éclairs qui ont puni un Manchester United beaucoup trop apathique depuis le début de match.
[56' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Sur le côté droit, Oxlade-Chamberlain déboule et envoie un centre parfait pour Welbeck. Dans les six mètres, l'attaquant des Gunners ne se fait pas prier et place un coup de boule puissant sous la barre de David De Gea ! Le break est fait !
[53' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Granit Xhaka est seul à 30 mètres, et prend sa chance. Sa tentative puissante est contrée par le dos d'Ander Herrera, et termine sous la barre de David De Gea !
[51' (0-0)]
Encore une superbe intervention d'Axel Tuanzebe devant Alexis Sanchez. Match très intéressant du jeune latéral mancunien.
[48' (0-0)]
Le match reprend comme il s'était terminé en première période. Très (trop) tranquillement.
[46' (0-0)]
C'est reparti à l'Emirates pour la seconde période de ce choc entre Arsenal et Manchester United !
[45' (0-0)]
C'est la mi-temps à l'Emirates. Pas de but entre Arsenal et Manchester United, dans un match plutôt agréable mais qui manque cruellement d'intensité. Il va falloir montrer plus chez les deux équipes en seconde période, pour pouvoir prétendre à la 4e place de Premier League.
[42' (0-0)]
Arsenal finit bien cette première période mais a beaucoup de mal à se montrer dangereux face au bloc bien en place des Mancuniens.
[39' (0-0)]
Première période très moyenne de Danny Welbeck. Bring back Olivier Giroud.
[37' (0-0)]
Si le match est assez agréable, on ne voit pas du tout l'intensité d'une affiche cruciale pour la qualification en Ligue des Champions. Assez étonnant.
[35' (0-0)]
Début de match très correct d'Axel Tuanzebe, 19 ans, qui vit aujourd'hui sa première titularisation en Premier League. Se taper Alexis Sanchez pour une première, il faut le faire. Et il le fait plutôt bien pour le moment.
[32' (0-0)]
Oh le loupé de Rooney ! Holding se troue complètement dans sa relance et lance Rooney. L'attaquant anglais perd son duel avec Petr Cech, auteur d'une belle sortie sur le coup !
[30' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 54% de possession pour Manchester United, et 5 tirs à 3 en faveur de Arsenal.
[28' (0-0)]
Encore Welbeck ! Bien servi par Alexis Sanchez dans la profondeur, Ramsey se défait de Darmian et centre dans les six mètres. Welbeck reprend en première intention mais sa frappe est contrée par Smalling !
[26' (0-0)]
Danny Welbeck ! Après un gros cafouillage dans la surface, l'ancien mancunien récupère le ballon dos au jeu dans les six mètres. Sa tentative de frappe en pivot est dévié par un bon tacle de Phil Jones !
[24' (0-0)]
Après un corner joué à deux, Mata centre pour Rooney. Sa tête passe largement à côté du but de Petr Cech.
[22' (0-0)]
Manchester United ne prend aucun risque à la récupération du ballon. Beaucoup de possession mais peu d'occasions pour le moment.
[20' (0-0)]
Beaucoup de rythme dans ces 20 premières minutes, durant lesquelles aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage dans le jeu. C'est très très ouvert.
[17' (0-0)]
Anthony Martial est bouillant dans ce début de match. Un bulldog. On sent qu'il a une revanche à prendre vis à vis de José Mourinho.
[15' (0-0)]
Olalala Phil Jones. Le défenseur anglais vient de se prendre un cross par Danny Welbeck... Terrible. Heureusement pour Manchester United, Ander Herrera revient en folie et dégage le ballon juste devant l'attaquant des Gunners, qui filait au but.
[13' (0-0)]
Depuis quelques minutes, Arsenal a repris le contrôle du match, et joue plutôt bien au ballon. Ca change du match face à Tottenham.
[10' (0-0)]
QUEL ARRÊT DE DAVID DE GEA ! Lancé en profondeur sur le côté droit de la surface, Ramsey envoie une belle frappe cadrée qui file vers le petit filet de David De Gea, qui nous sort une parade 5 étoiles pour sauver les Red Devils !
[8' (0-0)]
Début de match très agréable. Les deux équipes vont vers l'avant et proposent du beau football. Continuez messieurs.
[5' (0-0)]
OOOOH ANTHONY MARTIAL ! Parfaitement servi dans la profondeur par Rooney, Martial se présente face à Cech, excentré sur le côté gauche. Le Français envoie un grand pointu des familles, que Petr Cech dévie bien au premier poteau !
[3' (0-0)]
La première occasion du match est pour Manchester United. Sur l'aile droite, Mata envoie un beau centre pour Rooney qui surgit au premier poteau. Sa tête passe largement au-dessus de la cage de Petr Cech.
[1' (0-0)]
C'est parti à l'Emirates pour ce choc entre Arsenal et Manchester United !
[16h58]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Emirates. Un billard, du soleil : le foot qu'on aime.
[16h44]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, le bilan est très équilibré. Sur les 10 derniers matches à domicile, Arsenal a remporté 4 matches, contre 3 victoires pour Manchester United. L'an dernier, les Gunners s'étaient largement imposés (3-0), dans le sillon d'un grand Alexis Sanchez.
[16h31]
Si vous voulez regarder ce formidable choc, ça se passe ici :
[16h07]
La composition de Manchester United : De Gea, Tuanzebe, Jones, Smalling, Darmian, Carrick, Ander Herrera, Mata, Mkhitaryan, Martial, Rooney
Comme annoncé, José Mourinho a fait tourner aujourd'hui. Premier match avec les pros pour le jeune Axel Tuanzebe derrière. Rooney et Anthony Martial sont titulaires devant, tout comme Juan Mata qui fait son retour en Premier League après deux mois d'absence.
[16h01]
La composition d'Arsenal : Cech, Holding, Koscielny, Monreal, Oxlade-Chamberlain, Ramsey, Xhaka, Gibbs, Ozil, Alexis Sanchez, Welbeck
Quelques surprises dans le onze d'Arsenal. Holding prend la place de Gabriel derrière, tandis que Xhaka est bien titulaire. Giroud est mis sur le banc, au profit de Welbeck.
[14h37]
Côté Arsenal, Arsène Wenger pourra compter sur une équipe quasiment type. L'infirmerie s'est vidée, et seul Cazorla et Mustafi sont forfaits. Longtemps incertain, Xhaka est finalement dans le groupe.
[14h36]
D'ailleurs, le technicien portugais l'a annoncé après le match à Vigo : son équipe va tourner face à Arsenal. Reste à savoir dans quelle mesure, sachant que Manchester United est loin d'être décroché dans la course à la Ligue des Champions. En effet, les Red Devils sont 5e, à seulement 4 points de Manchester City (4e). Ou alors c'est un gros coup de bluff de José. Wait and see.
[14h34]
Et tout commence par la réception de Manchester United aujourd'hui. Vainqueurs du Celta Vigo jeudi (1-0), les Red Devils peuvent se qualifier directement via cette Ligue Europa, et donc éviter la lutte pour le sprint final en Premier League. Risqué, mais on sait que José Mourinho aime beaucoup ce genre de pari.
[14h31]
Battus par l'ennemi Tottenham lors de la dernière journée (2-0), les Gunners n'ont pas le choix cet après-midi. Sixièmes à 9 points de la zone qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, les hommes d'Arsène Wenger sont dans l'obligation de faire un sans faute dans cette fin de saison pour rêver d'une participation à la plus grande des coupes d'Europe l'an prochain.
[14h31]
Dimanche après-midi, 17h, un grosse pluie sur Paris, l'attente des résultats des élections... Quoi de mieux qu'un gros choc en Premier League pour patienter ? Je vous le demande messieurs dames.
[14h27]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Arsenal à Manchester United, comptant pour la 36e journée de Premier League !