RMC Sport

Arsenal: "Mustafi est le roi de la boulette" selon Petit, qui ne comprend pas certains choix d’Emery

Emmanuel Petit n’a pas aimé la prestation de Shkodran Mustafi lors du match nul entre Tottenham et Arsenal en Premier League, samedi (1-1). Dans PL Zone, il a aussi émis des doutes sur le management actuel d’Unai Emery.

Sale temps pour Shkodran Mustafi. Régulièrement mis en doute à Arsenal, le défenseur central allemand de 26 ans a vécu un nouveau weekend compliqué en Premier League.

Titularisé lors du derby du nord de Londres contre Tottenham samedi (1-1), l’international a provoqué le penalty qui a permis le retour de Tottenham. Si Harry Kane était hors-jeu au départ de l’action (le VAR n’officie pas en Premier League), Mustafi a tout de même poussé l’attaquant anglais. Le point d’orgue d’une prestation ratée à Wembley.

"Certaines choses dans son management m'interpellent"

Un constat partagé par Emmanuel Petit ce dimanche dans PL Zone, sur RMC Sport. "Moi, j’ai été surpris de voir Mustafi aligné dans ce match-là, parce que c’est quand même le roi de la boulette", a lancé le champion du monde 1998. "Encore une fois, Unai Emery dirige bien sa barque mais certaines choses dans son management m’interpellent".

Un avis tranché qui fait aussi écho à la nouvelle décision du Basque de faire sortir Alexandre Lacazette très tôt dans la partie (56e). Un choix peu apprécié par les fans des Gunners. L'ancien Lyonnais sera d'ailleurs suspendu lors du 8e de finale de Ligue Europa contre le Stade Rennais (7 et 14 mars, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1). Aux Bretons d'exploiter les doutes actuels de la défense londonienne.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa

Pascal Lefebvre