RMC Sport

Arsenal: nouveau coup dur pour Lacazette

Touché à la cheville, Alexandre Lacazette ne rejouera pas avant le mois de d’octobre et ratera les débuts d’Arsenal en Ligue Europa et le choc contre Manchester United en Premier League.

Si certains joueurs de Premier League comme N’Golo Kanté ou Paul Pogba ont profité de la trêve internationale pour soigner une blessure ou tout simplement pour faire le plein d’énergie, ce n’est pas le cas d’Alexandre Lacazette. Encore absent du rassemblement de l’équipe de France lors des matchs de qualification pour l’Euro 2020, le buteur d’Arsenal est blessé à la cheville gauche. Après avoir peiné à convaincre Unai Emery de lui faire confiance dans le onze de départ londonien, cette blessure s’apparente à un nouveau coup dur pour le Français après son bon début de saison.

Déjà touché pendant l'été du match amical entre Arsenal et l'Olympique Lyonnais, fin juillet, celui qui a marqué deux buts en trois matchs de championnat cette saison semble avoir rechuté. "Examiné pour un problème à la cheville, Alexandre Lacazette s’est vu prescrire du repos puis un travail de renforcement musculaire au niveau de la cheville, a indiqué l’actuel cinquième de Premier League dans un communiqué publié ce vendredi. Alexandre s’est débattu avec cette blessure depuis plusieurs semaines et il sera susceptible de rejouer en octobre."

Les Gunners se déplaceront donc à Watford ce dimanche sans leur attaquant tricolore. Pire, l’ancien de l’OL pourrait encore manquer plusieurs échéances importantes comme la première journée des poules de la Ligue Europa contre Francfort, jeudi prochain ou encore le choc de la septième journée de Premier League à Old Trafford, le 30 septembre contre Manchester United.

Jean-Guy Lebreton