Arsenal: Özil salue l'entraîneur "honnête" Wenger, un message pour Arteta?

Les propos de Mesut Özil sont particulièrement disséqués. Surtout dans un contexte de tensions entre le joueur et son club Arsenal, qui l'a écarté des listes pour la Premier League et la Ligue Europa. Le message du milieu allemand pour les 71 ans d'Arsène Wenger n'échappe pas au scanner.
"Toujours respectueux, juste et honnête"
"Joyeux anniversaire boss, écrit Özil sur son compte Twitter. Merci pour votre confiance et votre soutien de mon premier jour à votre dernier à Arsenal. Sans aucun doute un des plus grands managers de l'histoire de la Premier League, toujours respectueux, juste et honnête. Je vous souhaite le meilleur."
"Respectueux, juste et honnête", faut-il voir un message déguisé pour Mikel Arteta, l'actuel entraîneur des Gunners? Mesut Özil, écarté des listes pour la Ligue Europa et la Premier League, est en conflit ouvert avec son club.
"Quand j'ai signé mon nouveau contrat en 2018, j'ai juré loyauté et allégeance au club que j'aime, Arsenal, et cela m'attriste de voir que ce n'est pas réciproque" avait écrit le joueur dans un communiqué mercredi.
Arteta estime avoir "été très juste"
De son côté, Arteta assure avoir "été très juste avec lui". "Il a eu les opportunités comme tout le monde, a expliqué l'Espagnol en conférence de presse. Ce n'est une décision footballistique, ma conscience est calme." Selon le Daily Mail, Özil accuse le club de l'avoir mis à l'écart à cause de ses critiques envers la Chine et la répression contre les Ouïghours.