RMC Sport

Premier League: Joueur le mieux payé d'Arsenal, Ozil est écarté de la liste

Les clubs de Premier League avaient jusqu'à ce mardi pour donner la liste définitive de leur effectif en mesure de jouer le championnat. Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, a décidé de faire sans Mesut Ozil, dans sa dernière année de contrat mais qui reste à ce jour le joueur le mieux payé du club.

L'interrogation sur l'avenir de Mesut Ozil persiste. Les clubs anglais avaient jusqu'à 15h ce mardi pour donner une liste définitive de leur effectif pouvant jouer en Premier League. Arsenal a pris la décision de ne pas y inscrire son milieu offensif.

Déjà absent de la liste des Gunners pour la Ligue Europe, Mesut Ozil ne pourra pas jouer non plus jouer en championnat avant au moins janvier 2021, où l'effectif sera en mesure d'être modifié à l'issue du mercato hivernal. L'Allemand d'origine turque n'a pas joué une seule minute depuis le 7 mars et n'est donc plus réapparu depuis la crise sanitaire.

Le joueur le mieux payé du club

Le défenseur grec Sokratis Papastathopoulos est dans la même situation qu'Ozil. Avec une différence de taille: le natif de Gelsenkirchen est le joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire estimé à 20 millions d'euros par an (380 000 euros par semaine). 

Le joueur de 32 ans est dans sa dernière année de contrat avec les Gunners, et pourrait donc ne plus jamais porter le maillot d'Arsenal. Un peu plus tôt en octobre, il avait proposé de prendre en charge le salaire de la mascotte des Gunners, "Gunnersaurus", licenciée par le club en raison de la crise du coronavirus et des stades désormais vides de supporters.

GL avec AFP