RMC Sport

Arsenal: Paulista violemment ciblé par des fans pour Wilshere

-

- - -

Coupable d’avoir blessé Jack Wilshere à l’entrainement samedi, le défenseur brésilien d’Arsenal Gabriel Paulista subit depuis les violentes attaques de certains fans du club sur les réseaux sociaux.

Il ne s’agit bien sûr que d’une infime minorité. Mais elle ne sert pas la cause des supporters en général, en encore moins celle de ceux d’Arsenal en particulier. Blessé à la cheville droite suite à un tacle de Gabriel Paulista samedi à l’entrainement, l’enfant du club Jack Wilshere devrait être absent entre six et huit semaines. Depuis que l’information a été divulguée par un journaliste de la BBC mercredi soir, certains fans ont dépassé les limites sur les réseaux sociaux, s’en prenant violemment au défenseur brésilien de 24 ans.

Noms d’oiseaux et menaces de mort

Acheté 20 millions d’euros à Villareal en janvier dernier, Paulista peine à s’imposer à Londres et n’a pour l’instant disputé que huit matches avec les Gunners. Rien qui ne justifie cependant les réactions de certains supporters. Si la plupart en sont restés aux insultes et au classique « quitte mon club », d’autres sont allés plus loin. On a ainsi pu lire : « Merci pour avoir mis un terme à la carrière de mon joueur et ruiné mon rêve de titre. Je jure que si je te croise, je te tue. Crois-moi ». Ou encore cet autre message : « Vouloir cet enf… de Gabriel dans l’équipe serait un crime. Mertsacker est largement au-dessus et ne blesse pas ses propres coéquipiers. » Un déferlement auquel ont réagi d’autres supporters des Gunners qui ont exprimé leur honte après de tels propos.

la rédaction