RMC Sport

Arsenal: pour Wenger, Sanchez et Özil "resteront pour 18 mois" au moins

Mesut Özil

Mesut Özil - AFP

Le Chilien Alexis Sanchez et l'Allemand Mesut Özil ne seront pas autorisés à quitter Arsenal avant l'expiration de leurs contrats, dans 18 mois, a déclaré ce jeudi le manager des Gunners, Arsène Wenger.

"Il reste 18 mois de contrat à ces joueurs, et peu importe ce qu'il se passe, ils resteront pour 18 mois", a expliqué Wenger en conférence de presse, suggérant ainsi privilégier un départ gratuit du Chilien et de l'Allemand à la fin 2018 plutôt qu'un transfert anticipé de ces deux joueurs essentiels.

En effet, si l'entraîneur français a indiqué espérer que ses deux stars offensives "restent plus longtemps que cela", il n'a pu exprimer aucune garantie aux supporters sur une éventuelle prolongation des contrats du duo.

A lire aussi >> Premier League: un grand Sanchez guide Arsenal face à West Ham

"Nous allons essayer d'étendre leurs contrats, mais je ne peux pas faire de cela le sujet de toutes mes conférences de presse", s'est agacé le technicien, lassé de "devoir venir chaque jour expliquer ce qu'il se passe dans les négociations de football".

Cette semaine, des médias britanniques ont rapporté que l'attaquant chilien et le meneur de jeu allemand souhaitaient obtenir de nouveaux contrats qui les placeraient au niveau des joueurs les mieux payés du championnat d'Angleterre.

A lire aussi >> Ligue des champions: chambreur, Özil remercie Ludogorets 

Concernant les rumeurs assurant qu'Alexis Sanchez pourrait être tenté par un contrat record en Super League chinoise, Wenger a choisi de calmer le jeu. "Oui, pourquoi pas ? a-t-il réagi. Mais pourquoi partir en Chine quand on joue en Angleterre ? Nous vivons dans un monde où les grands joueurs comme Alexis et Mesut gagnent beaucoup d'argent et ont le privilège de pouvoir choisir où ils veulent vraiment jouer".

Sanchez, 27 ans, et Özil, 28 ans, sont dans une forme étincelante avec Arsenal, deuxième de Premier League et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions avec la première place de son groupe.

AFP