RMC Sport

Arsenal: pourquoi Wenger refuse de parler de la blessure de Yaya Sanogo

Yaya Sanogo en 2014

Yaya Sanogo en 2014 - AFP

Arsène Wenger n’a pas souhaité s’exprimer au sujet de la blessure de son attaquant français Yaya Sanogo (23 an), éloigné des terrains depuis la saison passée en raison d’une blessure au mollet.

Vous vous souvenez de Yaya Sanogo ? Attaquant prometteur d’Auxerre, le joueur français aujourd’hui âgé de 23 ans avait été transféré à Arsenal en 2013. Après des prêts à Crystal Palace et l’Ajax, le Francilien avait été envoyé à Charlton en février dernier. Le temps de disputer trois matches et puis… Plus rien. Blessure au mollet. Ce jeudi, Arsène Wenger a été relancé sur l’état physique de son attaquant. L’Alsacien a été bref. « Sur le plan médical, il a un problème que je ne peux pas vous expliquer parce que c’est confidentiel », a déclaré le manager des Gunners. 

A lire aussi>> Toute l'actu d'Arsenal

"Il a besoin d’un repos complet"

Et Wenger d’ajouter : « Ce n’est pas un secret, mais c’est le secret médical. Je ne peux pas en parler. » Faut-il s’inquiéter pour la santé de l’ancien Bourguignon ? « Sa vie n’est pas en danger mais c’est une longue blessure. Je ne suis pas assez spécialisé pour vous dire ce qu’il a exactement au mollet. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a besoin d’un repos complet. » Depuis son arrivée à Angleterre, Yaya Sanogo n’a pas inscrit le moindre but en Premier League.

A lire aussi>> Arsenal: Mathieu Debuchy réapparait six mois après, et sort sur blessure

En vidéo - League Cup: Martial retrouve le chemin des buts