Arsenal rend les armes

- - -
Après six années vierges de tout titre, le doute semble s’être furieusement immiscé dans le vestiaire d’Arsenal. Au point de provoquer une probable fuite des talents. Après Gaël Clichy, parti pour Manchester City, d’autres cadres pourraient rapidement l’imiter. Départ le plus plausible, celui de Cesc Fabregas, qui aurait mis en vente son appartement et dit adieu à ses partenaires. Le capitaine a rencontré Arsène Wenger, mercredi, alors que le FC Barcelone, qui souhaiterait intégrer Maxwell dans la transaction, menace d’attendre les dernières minutes du mercato pour boucler l’affaire. Un luxe qu’Arsenal ne peut s’offrir.
Nasri sur le départ ?
Autre cas de départ important : Samir Nasri. En trois ans, il n’a brandi aucun trophée à Arsenal. A une année du terme de son contrat, le Français a refusé l’offre de prolongation de ses dirigeants. United et City se seraient déjà positionnés, en se heurtant au refus catégorique d’Arsène Wenger, soucieux de ne pas renforcer un concurrent direct. En coulisse, il se dit néanmoins que 30 millions d’euros pourraient suffire à convaincre Arsenal, qui risque de perdre Nasri gratuitement l’année prochaine en cas de non-vente. Enfin, dernier affront pour le technicien, son ancien capitaine Patrick Vieira aurait refusé d’occuper un rôle dans le staff des Gunners, préférant détenir un poste similaire à City. De quoi provoquer des maux de tête à Wenger ?
Wenger calme le jeu
Sûrement pas, à en croire le technicien alsacien, qui ne semble pas réellement perturbé par la délicate période que traverse le club des canonniers : « Je demande aux supporters un peu de patience », a-t-il déclaré.. Des propos qui se veulent rassurants, après les arrivées du Lillois Gervinho (12,5 M€), et les rumeurs Mata (Valence), Valbuena (OM), et plus surprenant… Yoann Gourcuff (OL) ! Suffisant pour mettre fin à l’hémorragie qui touche le club londonien ? Rien n’est moins sûr…