RMC Sport

Arsenal revient dans la course

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Stoke City (1-3), lors de la 28e journée de Premier League, Arsenal revient dans la course au titre. Les Gunners n’ont plus que trois points de retard sur le leader Chelsea défait par Manchester City (2-4) à Stamford Bridge.

Arsenal is back. Les hommes d’Arsène Wenger victorieux sur la pelouse du Britannia Stadium de Stoke (1-3) lors de la 28e journée de Premier League, obtiennent une troisième victoire importante de rang en championnat dans la course au titre.Pourtant, dès la septième minute, sur une touche de Rory Delap, Pugh ouvre le score pour les Potters. Néanmoins, les coéquipiers de Clichy, Sagna et Nasri tous titulaires, reviennent rapidement au score par l’intermédiaire de Bendtner (31e). Et comme bien souvent, Cesc Fabregas délivre les siens sur penalty (90e) avant que Vermaelen (95ème) aggrave le score.

Les Londoniens profitent du faux pas de Chelsea face à Manchester City pour revenir à trois points des leaders. Avec un calendrier très favorable, aucun match contre les membres du Big Four lors des dix journées restantes, Arsenal peut à nouveau espérer décrocher un titre qui lui échappe depuis 2004.

Dans les autres rencontres, Birmingham s’impose sur sa pelouse face à Wigan (1-0) et remonte à la huitième place du classement, Bolton sort la tête de l’eau et quitte la zone rouge grâce à sa victoire sur Wolverhampton (1-0). Enfin dans le match à ne pas perdre, Portsmouth s’impose sur la pelouse de Burnley (1-2) grâce à des buts de Frédéric Piquionne et de l’ancien auxerrois Hassan Yebda. Malgré cette victoire, Portsmouth reste bon dernier avec cinq points de retard sur le premier non relégable Wolverhampton.

Les résultats :
Chelsea - Manchester City (2-4)
Birmingham City - Wigan (1-0)
Bolton - Wolverhampton (1-0)
Burnley - Portsmouth (1-2)
Stoke City - Arsenal (1-3) 

La rédaction - Joshuaw Dacourt