RMC Sport

Arsenal: "Tout le monde s’est mis au boulot" avec Arteta, confie Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a noté un changement dans l’investissement des joueurs d’Arsenal depuis l’arrivée de Mikel Arteta. Mercredi, les Gunners se sont imposés face à Manchester United (2-0).

Tout ne fut pas parfait mais Arsenal s’est imposé face à Manchester United (2-0) avec une débauche d’énergie rarement vue cette saison. Le fruit des nouvelles attentes de Mikel Arteta, enfin vainqueur depuis sa nomination il y a dix jours en remplacement d’Unai Emery. Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Gunners, note un changement. 

"Il a dit ce qu'il attendait de nous et que c'était non-négociable"

"Dès qu’il est arrivé, il a posé les choses sur la table, a-t-il confié au micro de RMC Sport. Il a dit clairement ce qu’il attendait de nous et que c’était non négociable. Tout le monde s’est mis au boulot. Tout le monde avait envie de faire des efforts parce qu’on a l’orgueil qui est là aussi. On avait envie de retrouver le goût de la victoire et de faire plaisir à nos supporters."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le Gabonais savoure aussi de ne pas avoir encaissé de but, signe d’une implication collective. "Ça fait du bien et c’est la preuve que tout le monde se met le cul par terre. Ça fait du bien."

L’ancien Stéphanois confie enfin son soulagement d’avoir renoué avec la victoire après une première parie de saison très compliqué qui a relégué Arsenal à la 10e place et 11 points du Top 4. "C’est une nouvelle année qui commence, conclut-il. C’est bien de commencer avec une victoire en espérant que ça nous donne de la force pour la suite. On était dans l’urgence, on savait qu’on n’était pas loin de gagner ce match qui allait nous faire du bien. C’est une très bonne chose, on est très content et maintenant, on est focalisé sur le futur."

NC avec JS