RMC Sport

Arsenal : Wenger croit encore au titre

-

- - AFP

Relégué à neuf points du leader Leicester, avec un match en moins, Arsenal semble quasiment hors-course pour le titre. Un sentiment que ne partage pas son entraîneur Arsène Wenger, qui estime que rien n’est encore joué en tête de Premier League.

Arsène Wenger y croit encore. Malgré les neuf points de retard qu’accuse Arsenal sur le leader Leicester, qui a joué un match de plus, le manager français s’est montré optimiste après la victoire face à Everton (2-0). Et a assuré que le titre de champion d’Angleterre n’était pas encore perdu. « Je ne suis pas assez masochiste pour nous considérer hors-jeu dans la course au titre en championnat, parce que mathématiquement, nous avons encore une chance. »

« Nous avons un match en retard, a-t-il rappelé, ne l'oubliez pas, et en plus un match à domicile. On n'est pas l'équipe du moment, mais si on ne croit pas en nous, personne ne le fera. » Le match reporté en question, ce sera contre West Bromwich Albion pour le compte de la 30e journée de Premier League.

Les supporters, eux, en ont marre

« Arsène, merci pour les souvenirs, mais il est temps de dire au revoir. » La banderole affichée par les supporters d’Arsenal lors de la victoire en Cup face à Hull City (0-4) était équivoque. Les fans en ont marre et le disent. En poste depuis 19 ans, le Français ne s’était tout de même pas laisser démonter par les critiques répétées : « Regardez l'histoire du club, et vous verrez que je n'ai rien à craindre. Je ne veux pas en parler, c'est toujours la même histoire. Ça suffit maintenant ! Il faut juger à la fin de la saison, je suis toujours étonné quand les gens jugent si tôt. »

B.Duguine