Arsenal : Wenger n’aime pas le pessimisme d’Özil

Arsène Wenger et Mesut Özil (Arsenal) - AFP
Remonter 11 points en huit journées. Une mission impossible pour Arsenal ? Mesut Özil n’est pas loin de le penser, puisqu’il estime même que son équipe s’est "sabordée" dans la course au titre en Premier League. Mais ce pessimisme ne plaît pas à son manager, Arsène Wenger, avant la réception de Watford ce samedi (16h). L’entraîneur des Gunners a même l’intention d’évoquer le sujet avec le milieu offensif allemand, le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien (50 M€).
"Cette déclaration n’est pas la bienvenue, regrette le Français. On va en discuter. On doit y croire. Peu importe s’il n’y a qu’une chance sur 100, on doit y croire. On a une chance, seulement si on y croit. Donc vous devez vous assurer de donner le meilleur de vous-même. Et à la fin, accepter si quelqu’un est meilleur alors que vous avez donné le meilleur de vous-même. Nous devons nous assurer de jouer avec passion jusqu’à la fin. C’est la meilleure manière d’avoir les supporters derrière nous."
Wenger : "C’est maintenant ou jamais"
"Je veux que ces joueurs soient récompensés, poursuit Arsène Wenger. Si vous regardez les efforts qu’ils font depuis le début de saison, mentalement et dans le dévouement au quotidien, vous savez que ce groupe mérite d’être récompensé. Mais Leicester peut dire la même chose et Tottenham aussi. Il y a toujours une bonne opportunité et on doit la saisir maintenant. C’est maintenant ou jamais." Douze ans après son dernier titre de champion d’Angleterre, Arsenal a besoin d’un miracle.