RMC Sport

Arsenal: Wenger ne connaissait pas son capitaine contre City en deuxième période

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Alors que Laurent Koscielny a dû céder sa place sur blessure dès la mi-temps du choc entre Arsenal et Manchester City (2-2) dimanche, personne n’a repris le brassard de capitaine des Gunners en seconde période. Sans choquer Arsène Wenger.

Les détracteurs d’Arsène Wenger vont apprécier ce nouvel épisode étrange de la saison des Gunners. Sur la pelouse de l’Emirates Stadium dimanche en seconde période contre City (2-2), impossible de trouver le capitaine d’Arsenal. En effet après la sortie sur blessure de Laurent Koscielny à la pause, personne n’a pris le relais de l’international français. Et le technicien français n'a visiblement désigné aucun de ses joueurs.

A lire aussi >> Arsenal ne se relance pas, Wenger dément tout contact avec le PSG

Wenger: "Je ne me souviens plus"

"Qui était capitaine? C’est une bonne question. Je ne me souviens plus", a avoué Wenger en conférence de presse mardi. Arsenal s’exposait d’ailleurs à des sanctions, puisque le règlement de la Premier League indique qu’un capitaine doit être clairement identifié sur le terrain. Mais les Gunners ne seront finalement pas inquiétés. Reste maintenant à Wenger de trouver qui endossera cette responsabilité pour la réception de West Ham ce mercredi (20h45).

A lire aussi >> Arsenal: l’avenir de Wenger n’est "pas tout à fait réglé"

D.W