Arsenal: Wenger proche d’une prolongation de deux ans

- - AFP
Tandis que Chelsea cherche un successeur à son intérimaire de coach Guus Hiddink, et que Manchester City et Manchester United font des pieds et des mains pour attirer Pep Guardiola, la situation semble bien plus sereine du côté d’Arsenal. Alors qu’on le disait proche de la sortie en fin de saison dernière, Arsène Wenger pourrait finalement prolonger son contrat avec les Gunners pour deux saisons supplémentaires.
23 ans sur le banc d’Arsenal !
Selon The Sun, le Français pourrait parapher un nouveau contrat le liant au club jusqu’en 2019. Arrivé en 1996, celui qui fêtera cette année ses 67 ans pourrait donc arriver en juin 2019 avec 23 ans passés sur le banc du club ! Pas encore autant cependant qu’Alex Ferguson, manager de Manchester United de 1986 à 2013, soit durant 27 ans.
En fin de contrat l’an prochain, Arsène Wenger a refusé de s’exprimer sur le sujet. Mais les négociations auraient débuté il y a quelques mois. Depuis, Arsenal a pris la tête du classement de Premier League devant Leicester et Manchester City et s’est qualifié pour les 8e de finale de Ligue des champions. Le club n’a plus été champion d’Angleterre depuis 2004.