RMC Sport

Arsenal - West Ham en direct : un premier succès pour les Gunners

Aubameyang

Aubameyang - (AFP)

Battu par Manchester City et Chelsea lors des deux premières journées, Arsenal reçoit aujourd'hui West Ham avec l'obligation de s'imposer. Un premier succès qui ferait beaucoup de bien à Unai Emery, successeur d'Arsène Wenger, et qui permettrait enfin aux Gunners de lancer leur saison. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (16h00).

[94' (3-1)]

C'est fini à l'Emirates ! Après avoir souffert pendant la première heure de jeu, les Gunners ont réussi à remporter ce match grâce l'entrée d'Alexandre Lacazette, décisif aujourd'hui. Malgré un bon match, West Ham encaisse donc sa troisième défaite en trois matches, tandis qu'Unai Emery respire un peu en remportant son premier match sur le banc des Gunners !

[92' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR ARSENAL ! Ce derby londonien tourne définitivement à l'avantage des Gunners, grâce à Danny Welbeck, qui conclut à bout portant après un superbe travail de Bellerin. Les Gunners vont prendre leur trois premiers points de la saison.

[90' (2-1)]

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match. Quatre minutes à tenir pour les Gunners pour remporter leur premier match de la saison.

[87' (2-1)]

Grosse opportunité pour West Ham. En contre, Felipe Anderson accélère et fixe bien la défense des Hammers avant de servir Lucas Perez. L'ancien joueur d'Arsenal hésite entre centre et frappe, et gâche une belle opportunité pour les Hammers, avec ce ballon directement mis en six mètres.

[84' (2-1)]

Ramsey ! Le milieu gallois tente spontanement sa chance à l'entrée de sa surface, mais sa tentative vicieuse est bien déviée en corner par Fabianski.

[81' (2-1)]

L'entrée d'Alexandre Lacazette a fait énormément de bien aux Gunners. En vrai numéro 9, l'ancien lyonnais apporte beaucoup en point d'appui, mais aussi grâce à ses nombreux appels dans le dos de la défense.

[78' (2-1)]

West Ham a pris un coup sur la tête avec ce but un peu miraculeux d'Arsenal. Les Gunners contrôlent cette fin de match désormais.

[75' (2-1)]

Troisième et dernier changement pour Arsenal. Aubameyang laisse sa place à la légende Danny Welbeck.

[72' (2-1)]

Arsenal est décomplexé depuis ce but, à l'image d'Aaron Ramsey, auteur d'un festival sur le côté gauche de la surface. Le Gallois percute et sert ensuite Aubameyang, qui voit sa tentative déviée in extremis par la défense des Hammers !

[69' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR ARSENAL ! LA REUSSITE MAXIMALE ! Servi par Ramsey dans la surface, Lacazette prend l'avantage sur Sanchez, dos au jeu dans les six mètres. Le Français centre fort devant le but, et Issa Diop dévie malencontreusement le cuir dans ses propres filets... Gros coup du sort pour les Gunners.

[66' (1-1)]

Malgré la blessure d'Arnautovic, West Ham continue de jouer décomplexé et de poser des soucis à l'arrière-garde d'Arsenal.

[63' (1-1)]

Deuxième changement pour les Hammers. Michael Antonio, très bon aujourd'hui, laisse sa place à l'ancien joueur d'Arsenal, Lucas Perez.

[60' (1-1)]

Oh le gros coup dur pour West Ham. Touché au genou gauche, Arnautovic s'écroule sur la pelouse, et doit laisser sa place à Chicharito. Grand match de l'attaquant autrichien aujourd'hui.

[58' (1-1)]

Lacazette ! Bien servi par Torreira, le numéro 9 des Gunners tente sa chance d'une frappe bien gauche, détournée par Fabianski !

[56' (1-1)]

Deuxième changement pour les Gunners. Mattéo Guendouzi, qui a baissé en régime au fur et à mesure du match, est remplacé par Lucas Torreira.

[54' (1-1)]

Première occasion pour Alexandre Lacazette. A l'entrée de la surface, l'attaquant français est trouvé mais sa tentative est bien captée par Petr Cech.

[51' (1-1)]

Quelle occasion pour West Ham ! Après une belle combinaison sur coup franc, Arnautovic est trouvé au second poteau, mais sa frappe fuit la cage d'Arsenal !

[49' (1-1)]

West Ham reprend tout de suite le contrôle de ce match, et se montre pressant sur le but de Petr Cech.

[46' (1-1)]

C'est reparti à l'Emirates pour la seconde période de ce Arsenal - West Ham ! Et ça a bougé pour les Gunners : Alexandre Lacazette prend la place d'Alex Iwobi.

[45+3' (1-1)]

C'est la mi-temps à l'Emirates. En grande difficulté, Arsenal s'en sort bien avec ce score de parité à la mi-temps. Menés après un but d'Arnautovic, les Gunners ont égalisé sur la seule occasion de la première période, grâce à Monreal. Arsenal beaucoup souffert défensivement face à un West Ham appliqué et discipliné, et devra corriger beaucoup de choses au retour des vestiaires pour l'emporter aujourd'hui.

[45' (1-1)]

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

[42' (1-1)]

Aubameyang obtient un bon coup franc ç l'entrée de la surface. C'est Mkhitaryan qui le tire... dans le mur.

[39' (1-1)]

Quelle première période d'Arnautovic. Sokratis et Mustafi vivent un calvaire face à l'attaquant autrichien, omniprésent sur le front de l'attaque.

[36' (1-1)]

Oh quelle occasion pour West Ham ! Au départ de l'action, Felipe Anderson fait une relance très dangereuse, mais payante, qui casse la ligne de pressing d'Arsenal. Carlos Sanchez en profite et sert Arnautovic, qui gagne son face à face contre Petr Cech. Mais le buteur de West Ham est logiquement signalé hors-jeu.

[33' (1-1)]

Tout de suite, West Ham réagit et fait frissonner l'Emirates. Antonio est trouvé dans le dos de Bellerin, mais sa frappe est finalement bien captée par Petr Cech.

[30' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Sur le côté gauche, Bellerin déboule et reçoit un bon ballon de Mkhitaryan. L'Espagnol centre fort devant le but, et le ballon arrive finalement sur Monreal, seul au deuxième poteau, qui fusille Fabianski et égalise pour Arsenal !

[28' (0-1)]

Que c'est décevant Arsenal pour le moment. L'équipe est coupée en deux, et la charnière Mustafi-Sokratis semble complètement perdue. Il va falloir se réveiller, et vite.

[25' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR WEST HAM ! On le sentait venir, tant Arsenal semblait fébrile derrière ! Sur une contre attaquant Felipe Anderson trouve Arnautovic à l'entrée de la surface, qui crucifie Cech d'une belle frappe dans le petit filet. Les Hammers prennent les devants !

[22' (0-0)]

Si Arsenal montre de l'envie, c'est encore trop brouillon techniquement pour réellement inquiéter West Ham. Et défensivement, les Gunners ne rassurent pas, bien au contraire.

[19' (0-0)]

Touché au genou, Monreal se fait soigner pendant quelques minutes, mais décide finalement de continuer. Affaire à suivre...

[17' (0-0)]

Premier quart d'heure très agréable à l'Emirates. Les deux équipes vont de l'avant et laissent (beaucoup) trop d'espaces derrière, pour notre plus grand plaisir.

[14' (0-0)]

Arnautovic ! L'attaquant de West Ham profite d'un mauvais alignement de Bellerin pour se présenter face à Cech, mais sa frappe puissante en angle fermée termine dans le petit filet du gardien des Gunners !

[12' (0-0)]

BUUUUT... refusé pour Arsenal. Après un bon centre en retrait de Bellerin, Mkhitaryan envoie une belle frappe repoussée par Fabianski. Le ballon revient sur Ramsey, qui marque dans le but vide, mais le Gallois est logiquement signalé hors-jeu par l'arbitre.

[10' (0-0)]

Une nouvelle fois, Mattéo Guendouzi fait forte impression. Très bon début de match du milieu français, particulièrement en vue pour le moment.

[7' (0-0)]

West Ham ne refuse pas le jeu, et au contraire n'hésite pas à se projeter en nombre dans le camp des Gunners à la récupération du ballon.

[4' (0-0)]

Tout de suite, on sent qu'Arsenal veut donner du rythme et ce match pour se redonner confiance. Les Gunners tiennent le ballon et se projettent vite vers l'avant.

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Emirates pour ce match entre Arsenal et West Ham !

[15h56]

Les deux équipes sont dans les couloirs de l'Emirates. Le coup d'envoi approche.

[15h45]

Deux Français sont donc titulaires aujourd'hui : Guendouzi côté Arsenal, mais aussi Diop, l'ancien toulousain, dans la défense centrale de West Ham. Lacazette est une nouvelle fois sur le banc.

[15h39]

Ce match c'est aussi et surtout le retour de Wilshere à l'Emirates, quelques semaines après avoir quitté Arsenal. Instant émotion à venir avant le coup d'envoi.

[15h25]

La composition de West Ham: Fabianski, Fredericks, Diop, Balbuena, Masuaku, Sanchez, Wilshere, Snodgrass, Antonio, Anderson, Arnautovic

[15h23]

La composition d'Arsenal: Cech, Bellerin, Mustafi, Sokratis, Monreal, Guendouzi, Xhaka, Iwobi, Ramsey, Mkhitaryan, Aubameyang

[15h19]

Pour ce match, Unai Emery doit de nouveau composer sans Jenkinson, Kolasinac, Koscielny et Maitland-Nils. Côté West Ham, Carroll, Lanzini, Noble et Reid sont forfaits.

[15h17]

De son côté, West Ham a également vécu un début de saison galère, ponctué par deux défaites face à Liverpool (4-0), puis à la maison face à Bournemouth (2-1). Attention au début de saison cauchemar pour les Hammers...

[15h11]

Balayé par Manchester City lors de son premier match de la saison à l'Emirates (2-0), Arsenal a montré un meilleur visage face à Chelsea, mais s'est tout de même incliné à Stamford Bridge. Des progrès, qu'il faudra confirmer cet après-midi face à West Ham.

[15h00]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Arsenal à West Ham (16h00).