RMC Sport

Arsène Wenger élu avec l'actrice Eva Green

-

- - -

L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, et la belle actrice Eva Green figurent parmi les huit "Français de l'année" élus par leurs compatriotes qui, comme eux, vivent et travaillent au Royaume-Uni.

Nos compatriotes tricolores, qui vivent et travaillent en Grande-Bretagne, ont pu élire par internet les "Français de l'année" du Royaume-Uni.

Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal depuis 1996, a ainsi été élu dans la catégorie "Sportifs de l'année". Triple champion d’Angleterre (1998, 2002, 2004) et finaliste de la Ligue des Champions (2006), l’Alsacien reçoit cette récompense alors que le club londonien traverse une passe difficile entre l’affaire Gallas et ses résultats sportifs (5e de Premier League à 10 points des co-leaders Chelsea et Liverpool).

James Bond Girl du film "Casino Royale", l'actrice française Eva Green a quant à elle été récompensée dans la catégorie "Artistes".

Les autres personnalités française récompensées sont Pierre Gagnaire (trois étoiles Michelin) dans la catégorie "Chef de l'année", et le chef Hélène Darroze dans la catégorie "Etoiles montantes". La styliste Nicole Farhi est "l'Entrepreneur de l’année", et l'ancien patron d'EMI Music International, Jean-François Cecillon, est quant à lui le "Dirigeant de l’année". Le "financier de l'année" est Yoël Zaoui (l’un des plus hauts responsables de Goldmans Sachs). Enfin, la chanteuse Anne Brugière a été nommée "Talent de l'année".

Environ 300 000 Français vivent au Royaume-Uni, en majorité à Londres, faisant de la capitale britannique l'une des plus importantes villes "françaises".

La rédaction