Assou-Akotto : « Il faut sauver ce club »

Tottenham et son défenseur camerounais vont tenter de gagner une deuxième Coupe de la Ligue consécutive - -
Benoît Assou-Ekotto, est-il plus important de remporter cette finale face à Manchester United ou de sauver Tottenham de la relégation ?
Honnêtement pour moi le plus important est de sauver le club. Harry Redknapp nous en avait parlé avant la victoire face à Hull City. Pour lui, les coupes ne sont pas les priorités. Il faut sauver ce club. Bien sûr une finale faut la gagner mais si c’est pour jouer l’Europe la saison prochaine tout en étant en deuxième division, ça ne sert à rien !
Entre temps le Chaktior Donetsk vous a sorti de la Coupe de l’UEFA jeudi dernier…
Oui mais je vous dis ce n’était pas l’objectif. Le coach avait aligné l’équipe B. Dimanche (aujourd’hui) tout le monde va être à bloc. Après, la priorité sera à nouveau le championnat. On a cinq points d’avance sur le premier relégable, tout est possible…
Comment expliquez-vous que les Modric et autres Pavlioutchenko aient autant de mal à être décisifs ?
Il faut les excuser, ils découvrent le championnat anglais ! Et puis Pavlioutchenko a marqué pas mal de buts quand même (NDLR : 3…). Modric, lui, est un super joueur capable d’évoluer milieu gauche ou organisateur. Il faut lui laisser le temps. Mais je sais que Redknapp a parlé à certaines recrues…
Etes-vous satisfait de votre saison ?
Personnellement oui. Je reviens de l’enfer. J’avais le ménisque externe droit en vrac mais le problème c’est que j’ai repris la rééducation trop vite. Et j’ai une grande sensibilité dans les genoux. Résultat il m’a fallu énormément de repos, ce que j’ai fait l’an dernier pendant un an et demi… Je ne savais pas si j’allais pouvoir enchaîner les matches comme titulaire cette saison donc je suis très content (NDLR : 19 fois titulaire en 26 journées de championnat).
L’Angleterre vous plaît toujours autant ?
Oui ! En Angleterre on peut écouter de la musique sans problème. En France plus t’es concentré mieux c’est. Ici c’est l’inverse. Ce n’est pas parce que tu écoutes de la musique avant le match ou que tu rigoles que ça va influencer ta performance. En Angleterre ils ont compris ça, ce n’est pas le cas en France…