Aston Villa : après quatre ans de combat contre la leucémie, Stilian Petrov a rejoué

Stilian Petrov - AFP
C'est l'histoire d'un joueur confronté à une terrible maladie et qui signe un come-back qui force l'admiration. Ce samedi 9 juillet, Stilian Petrov est officiellement à nouveau un joueur de football professionnel. Il n'avait jamais vraiment raccroché les crampons, mais son destin l'avait éloigné des terrains pendant de nombreuses années.
Convoqué pour la présaison
Mars 2012 : Stilian Petrov, 32 ans, révèle qu'il souffre d'une leucémie aiguë. Le capitaine d'Aston Villa doit mettre sa carrière entre parenthèses pour se lancer dans un long combat contre la maladie. Soutenu par le monde du ballon rond, il se soigne et lance une fondation pour venir en aide aux personnes souffrants de leucémies et de cancers. Mais jamais le plus capé des Bulgares n'a abandonné l'espoir de rechausser les crampons au plus haut niveau.
A lire aussi >>> Aston Villa : guéri de sa leucémie, Stilian Petrov veut rejouer
Le 23 juin dernier, Aston Villa annonçait que son ancien capitaine reprenait l'entraînement et ferait la tournée de présaison avec le groupe professionnel qui jouera en Championship (L2 anglaise) la saison prochaine. Et finalement, le coach Roberto Di Matteo l'a fait entrer en jeu ce samedi lors d'un match face au Grazer Athletic Sport-Klub, un club autrichien de niveau amateur. Stilian Petrov, qui a fêté ses 37 ans il y a quelques jours, a disputé toute la seconde période, achevée sur le score de 8-0. Ses coéquipiers et les fans des Villans n'ont pas manqué de saluer son retour.