Au bord du dépôt du bilan, Bolton ferme son centre d’entraînement

- - AFP
L’avenir s’assombrit dangereusement pour Bolton. Ce club historique du football anglais, triple vainqueur du championnat et quadruple vainqueur de la Cup, est proche de mettre la clé sous la porte. En proie à de graves difficultés financières, les Wanderers ont dû fermer ce lundi leur centre d’entraînement. Faute de moyens, les lieux n’étaient plus approvisionnés en nourriture, en boissons et en fournitures. Les salariés du club ont été invités à rester chez eux. Les joueurs ont eu droit à une journée de repos.
De quoi craindre le pire pour la formation de Championship (deuxième division), à l’heure où les payes de février n’ont toujours pas été versées. Selon The Daily Mail, certains employés se sont manifestés car ils ne peuvent plus mettre de l’essence ni acheter à manger. Ken Anderson, le propriétaire de Bolton, a mis le club en vente et attend un repreneur depuis plusieurs mois. Mais les choses tardent à bouger et la situation s’est largement dégradée ces dernières semaines.
Une comparution le 20 mars au tribunal
Avant-derniers du classement, les joueurs de Phil Parkinson sont sous la menace d’une relégation sportive en fin de saison. En attendant, la direction du club doit comparaître le 20 mars devant le tribunal pour faire face à la menace de liquidation judiciaire émise par l’administration britannique. Pas sûr qu’elle trouve le moyen d’arranger les choses d’ici-là.