RMC Sport

Avant Chelsea-Liverpool, Joël Matip prévient Diego Costa : "Si un adversaire vient me parler, j’en ai rien à foutre"

Joël Matip

Joël Matip - AFP

Arrivé chez les Reds cet été en provenance de Schalke, le défenseur central Joël Matip devrait croiser ce soir la route de Diego Costa lors du match d’ouverture de la cinquième journée de Premier League Chelsea-Liverpool (21h, en direct sur Numero 23, sur la TNT gratuite). Mais le Camerounais n’a pas peur du provocateur Espagnol.

Il y aura des étincelles ce soir à Stamford Bridge. Chelsea-Liverpool, match d’ouverture de la cinquième journée de Premier League (à suivre à 21h sur Numéro 23) promet de beaux duels. Des Duels musclés aussi comme celui que devraient se livrer Diego Costa et Joël Matip. Les talents de provocateur de l’attaquant des Blues ne sont plus à démontrer. Pour le défenseur central des Reds Joël Matip, en revanche, on suivra avec attention son goût pour le combat après un long passage en Bundesliga et notamment à Schalke 04, club qu’il a quitté cet été pour rejoindre Jürgen Klopp.

A lire aussi>> Premier League, en vidéo : la volée décisive de Diego Costa, Koscielny s'envole... les buts de la 4e journée

« Il faut y aller, se battre. Rien d’autre »

La perspective d’affronter Diego Costa ne semble pas terroriser plus que ça le Camerounais. « Je ne me prépare pas particulièrement pour mon duel face à lui mais pour affronter toute l’équipe, a-t-il confié au Telegraph. Peut être qu’il sera mon adversaire direct et que je vais étudier ses mouvements. J’ai vu beaucoup de ses matches. » Craint-il ses provocations ? « Si un adversaire essaie de me parler pendant un match, vraiment, j’en ai rien à foutre, il peut dire ce qu’il veut », lâche Joël Matip, excité par l’engagement en Premier League. « Face aux grosses équipes, c’est toujours une bagarre. Il faut répondre présent. Il faut y aller et se battre. Rien d’autre. » Joël Matip a déjà tout compris.

Le foot anglais, c'est aussi sur SFR Sport 1