RMC Sport

Ba : « Le PSG ? C’est envisageable »

Demba Ba

Demba Ba - -

Ambassadeur du tournoi de futsal « des petits princes » qui s’est déroulé ce week-end à Paris, Demba Ba revient notamment sur ses débuts en Premier League sous le maillot de Newcastle. Il évoqué également un intérêt pour le PSG qu’il a toujours supporté.

Demba, vous brillez actuellement à Newcastle. Comment s’est passée votre intégration, notamment avec les joueurs français des Magpies ?

Très bien. Hatem Ben Harfa est un blagueur, il aime bien rigoler. C’est quelqu’un qui est attachant. Jusque-là, on a eu que des bons moments et j’espère que ça va continuer. Avec Yohan Cabaye on s’entend super bien aussi, et en ce moment, il est en pleine forme. Gabriel Obertan percute beaucoup sur le côté. On arrive vraiment à s’en sortir cette année.

Pourquoi êtes-vous arrivés tardivement dans le football ?

J’ai fait beaucoup d’essais et il ne s’est jamais rien passé. Je n’ai peut-être pas été assez bon quand j’étais jeune. Il y a des avantages et des inconvénients. Aujourd’hui je suis comme un gamin à chaque fois que je rentre sur le terrain, car j’ai beaucoup moins joué que les autres. J’ai profité de ma jeunesse. J’ai toujours été avec les personnes que j’aime et je me suis toujours amusé. Puis quand tu es jeune, tu es sans arrêt dans la compétition, et c’est usant. D’un autre côté, je n’ai pas appris les techniques et les tactiques qu’on enseigne dans un centre de formation. J’ai beaucoup observé les gens, et c’est comme ça que j’ai appris.

Le PSG entame une campagne de recrutement qui s’annonce surréaliste. Pourriez-vous rejoindre ce club ?

Oui pourquoi pas, c’est envisageable. J’ai toujours supporté le PSG. Puis c’est un club qui est attirant. En revanche, ça va être compliqué de faire ça au mois de janvier. Je suis bien à Newcastle, les supporters m’aiment bien. Et puis le marché des transferts va être fermé quand je vais revenir de la CAN, donc je ne me focalise pas là-dessus. Mon premier objectif, c’est la CAN et d’y faire un bon résultat. Je veux ensuite continuer à faire des bons matches avec Newcastle. On a entrepris quelque chose, et j’aimerais bien aller au bout.