RMC Sport

Barton menacé de mort quand il était à l’OM !

Joey Barton

Joey Barton - -

Joey Barton a publié sur Twitter une vieille lettre de menace qu’il avait reçue lorsqu’il évoluait à Marseille. L’expéditeur promet de venir tuer le milieu de terrain anglais qui évolue désormais à QPR.

Joey Barton s’est amusé à publier une vieille lettre de menace qu’il avait reçue lorsqu’il évoluait à l’OM en 2012-2013. Dix-huit mois après la fin de son aventure marseillaise, le Britannique semble encore s’amuser de cette correspondance un peu spéciale entamée par un habitant de Paris qui lui joint son adresse en même temps que des promesses très douteuses. Barton ne semble pas avoir pris ces menaces avec sérieux et s’en amuse dans un tweet : « Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, la grammaire ou le contenu ?» Barton s'est ensuite amusé à rechercher l'adresse de l'expéditeur sur Google Map avant de poster la photo de l'immeuble de ce dernier.

Le contenu de la lettre :

« M.Barton,

Un petit conseil d’ami : dès que tu auras fini ta saison dans ton club actuel, je te conseille de quitter la France immédiatement.

En fait, si tu n’as pas quitté la France avant le 1er juin, je viendrai spécialement pour toi à Marseille pour t’exploser la tête avec une batte de baseball. Après, je vais te finir avec un couteau et tu mourras la bouche ouverte une fois vidé de son sang, bâtard.

Tu comprends ? Tu as jusqu'au 1er juin pour quitter la France et retourner dans ton pays fils de ...

Cordialement »

La rédaction