Ben Arfa garde le moral

- - -
Un nouveau match commence pour Hatem Ben Arfa. Victime d’une double fracture tibia-péroné dès la 3e minute dimanche face à Manchester City (défaite des Magpies 2-1), l’attaquant de Newcastle âgé de 23 ans a été opéré avec succès lundi dans un hôpital de Manchester. De longs mois de rééducation attendent désormais l’ancien Marseillais qui devrait finalement rester à Newcastle pour se soigner. « Je reviendrai, a-t-il confié au journal anglais The Chronicle avant son opération. Je vais travailler dur pour rejouer avec le maillot de Newcastle et briller devant les supporters. Le chemin sera long mais je reste positif. »
Les encouragements de Blanc
Lundi, alors que les Bleus se réunissaient à Clairefontaine, la double fracture de l’international tricolore (8 sélections – 2 buts) était au centre de toutes les discussions : « C'est une blessure grave qui va nécessiter de la patience, a expliqué le sélectionneur, Laurent Blanc au sujet de son premier buteur en Bleu (défaite 1-2 en Norvège). C'est dommage pour lui. Quand on arrive dans un nouveau club, un nouveau championnat, il y a une adaptation qui n'est pas facile. Alors quand vous vous blessez gravement, c'est encore plus difficile. On va lui transmettre nos encouragements et surtout un bon rétablissement. » « J'espère que ça le rendra encore plus fort, poursuit Samir Nasri. C'est dans ces épreuves qu'on grandit. »
L’auteur du tacle, le Néerlandais Nigel De Jong a pour sa part été l’objet d’une violente campagne de presse aux Pays-Bas. A tel point que le joueur de Manchester City n’a pas été appelé par Bert van Marwijk, le sélectionneur batave, pour affronter la Moldavie vendredi en match éliminatoire de l’Euro 2012. Pas sûr que cela console Ben Arfa.