RMC Sport

Brighton bannit un supporter pour des insultes sur les réseaux sociaux

Le club de Brighton et Hove Albion, 13e de Premier League, a indiqué avoir suspendu un supporter de stade pendant cinq matches pour des insultes sur les réseaux sociaux.

C’est une sanction d’un nouveau genre qu’a pris le club de Brighton & Hove Albion, actuellement 13e de Premier League. Les Seagulls ont en effet annoncé avoir banni de stade pendant cinq matchs l’un de ses supporters, pour avoir publié des messages offensants sur les réseaux sociaux. Cela a suivi la victoire du club à Bournemouth (1-3), lors du 3e tour de FA Cup, puis le tirage au sort du 4e tour face à West Bromwich Albion. 

"Brighton et Hove Albion a émis une interdiction de cinq matches à un supporter, à la lumière des commentaires offensants faits lundi soir sur les médias sociaux, délibérément conçus pour offenser, indique le communiqué. Un certain nombre de plaintes ont été adressées directement au club, après que la personne ait posté en ligne des commentaires offensants à la suite du tirage au sort du quatrième tour de la FA Cup. À la suite d'une enquête du club, l'intéressé avait déjà retiré ses commentaires et s'était excusé pour l'offensive qu'il avait provoquée. Ils ont également été avertis de s'attendre à une sanction plus sévère s'ils enfreignaient les règles du club à l'avenir."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Nicolas Couet