RMC Sport

Brighton: la Premier League soutient Maupay, victime de "messages menaçants"

placeholder video
La Premier League a annoncé ce jeudi avoir porté plainte contre une personne soupçonnée d'avoir envoyé des "messages menaçants et injurieux" à Neal Maupay sur les réseaux sociaux.

Neal Maupay peut compter sur le soutien des plus hautes instances du football anglais. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Premier League indique avoir enquêté et intenté une action en justice contre une personne, vivant à Singapour, soupçonnée d’avoir adressé des "messages menaçants et injurieux" à l’attaquant français de Brighton sur les réseaux sociaux.

"La Premier League est en liaison avec les autorités locales et soutiendra toutes les poursuites judiciaires ultérieures. La Premier League prend au sérieux les abus en ligne et s'engage à soutenir les joueurs, les managers et leurs familles qui reçoivent de tels messages. Les abus subis par Neal sont totalement inacceptables", a réagi la Premier League. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Premier League

Une polémique contre Arsenal

Maupay s’était retrouvé au cœur d’une polémique le 20 juin dernier après la victoire de Brighton contre Arsenal (2-1) en Premier League. A la fin de cette rencontre, l’ancien Niçois de 23 ans avait été assailli par certains Gunners, qui le tenaient pour responsable de la grave blessure subie par le gardien Bernd Leno peu avant la pause.

Matteo Guendouzi avait notamment saisi la gorge de Maupay, qui avait lui taclé l’attitude des joueurs de Mikel Arteta au coup de sifflet final. Dans son communiqué, la Premier League ne précise toutefois pas que les messages insultants reçus par Maupay sont en rapport avec cet incident.

RR