Burnley-Man City en direct : Burnley crée la surprise

Kevin de Bruyne - (AFP)
[93' (1-1)]
C'est terminé à Turf Moor ! Devant au score pendant la majeure partie du match, Manchester City doit finalement se contenter d'un match nul (1-1) sur la pelouse de Burnley. Dominateurs, les Citizens ont manqué de réalisme à l'image de Raheem Sterling, et se sont fait punir en fin de match par des Clarets qui n'ont jamais désespéré. Manchester City garde néanmoins un large matelas d'avance sur son voisin United (16 points), qui reçoit Huddersfield dans une petite demi-heure.
[92' (1-1)]
Manchester City n'arrive pas à se montrer vraiment pressant et dangereux dans cette fin de match : ça sent le partage des points tout ça.
[89' (1-1)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
[87' (1-1)]
On connaît la capacité de Manchester City à remporter des matches dans le temps additionnel. On va voir si les hommes de Guardiola sont capables de refaire le coup aujourd'hui. Depuis le but de Burnley, ils sont en tout cas de nouveau installés dans le camp des Clarets.
[84' (1-1)]
Que Manchester City risque de regretter toutes ses occasions loupées... notamment celle de Raheem Sterling il y a 10 minutes.
[82' (1-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR BURNLEY ! LE VOILA ! Sur un long centre venu de la droite, Gudmunsson lit bien la trajectoire du ballon et place une frappe croisée qu'Ederson ne peut que toucher. Le ballon finit sa course au fond des filets, pour le plus grand bonheur de Turf Moor !
[80' (0-1)]
Ces 10 dernières minutes s'annoncent passionnantes. Burnley joue clairement son va-tout désormais et ne calcule plus, ce qui laisse de l'espace en contre à City. Mais attention aux salves offensives des Clarets, qui se font de plus en plus pressants.
[77' (0-1)]
Sur un corner de Gudmunsson, Long place une tête qui file au-dessus de la barre d'Ederson.
[74' (0-1)]
Et Raheem Sterling sort dans la foulée. L'Anglais est remplacé par le jeune Diaz.
[72' (0-1)]
LE RATE DE LA SAISON POUR STERLING ! Sur le côté droit, Kyle Walker dépose un caviar à Sterling, seul devant le but vide. L'ailier anglais la joue trop facile, et place son plat du pied... à côté du but de Pope. Incroyable.
[69' (0-1)]
OH LE POTEAU POUR BURNLEY ! Sur le côté gauche de la surface, Aaron Lennon envoie un missile qu'Ederson détourne du bout des gants sur son poteau. Quel arrêt du gardien brésilien !
[67' (0-1)]
Si Manchester City n'est pas à l'abri au vu du score, on sent une telle maîtrise chez qu'on n'arrive même pas à être inquiet pour eux.
[65' (0-1)]
Lennon récupère le ballon devant Gundogan, qui tacle en retard et prend le premier carton jaune des Citizens aujourd'hui. Burnley sort enfin au pressing dans cette seconde période et obtient un bon coup franc.
[62' (0-1)]
Le contrôle du match est total pour le leader de Premier League. Sérénité totale.
[60' (0-1)]
Les stats à l'heure de jeu: 76% de possession et 16 tirs à 3 en faveur de Manchester City. Une boucherie.
[57' (0-1)]
Danilo encore ! On a failli avoir la copie-conforme du premier but. Kevin De Bruyne joue (encore) un corner à deux avec David Silva, qui remet à Danilo à l'entrée de la surface. Cette fois, la frappe enroulée du Brésilien est bien claquée en corner par Pope !
[54' (0-1)]
Les Citizens ont eu 9 corners aujourd'hui mais n'en ont tiré aucun dans la boite. Que de petites combinaisons qui embêtent beaucoup les grands gabarits de Burnley.
[52' (0-1)]
Manchester City démarre très fort cette seconde période. Burnley est asphyxié et ne sort pas de sa moitié de terrain pour le moment.
[49' (0-1)]
Quelle occasion pour Manchester City ! À l'entrée de la surface, Sterling sert Agüero qui pénètre et enchaîne par une frappe croisée contrée in-extremis par un défenseur de Burnley !
[46' (0-1)]
C'est reparti à Turf Moor pour la seconde période de ce Burnley - Manchester City !
[45+4' (0-1)]
C'est la mi-temps à Turf Moor ! Grâce à une inspiration géniale de Danilo, Manchester City mène au score à la mi-temps (0-1), face à une équipe de Burnley vaillante, mais trop brouillonne pour réellement embêter les Citizens. Parfois bousculé, Manchester City reste quand même largement dominateur aujourd'hui, mais a intérêt à se mettre vite à l'abri face à des Clarets qui n'ont pas dit leur dernier mot.
[45' (0-1)]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette première période plutôt plaisante. Les deux équipes jouent au football depuis l'ouverture du score de City, on ne s'ennuie pas à Turf Moor aujourd'hui.
[42' (0-1)]
Carton jaune pour Cork, auteur d'une belle faute d'anti-jeu sur Kevin De Bruyne qui partait en contre.
[40' (0-1)]
DE BRUYNE ! Après une sortie de balle magistrale, Manchester City trouve l'ouverture et se crée une énorme occasion, conclue par une frappe de De Bruyne bien repoussée par Pope. Le football total.
[37' (0-1)]
Au second poteau, Ben Mee place une tête qui termine dans le petit filet extérieur d'Ederson. Burnley est dans un temps fort.
[35' (0-1)]
Burnley ne baisse pas les bras depuis l'ouverture du score, et fonce désormais vers l'avant. C'est un peu désorganisé, mais dans l'envie c'est une vraie leçon.
[32' (0-1)]
QUELLE OCCASION POUR BURNLEY ! Ben Mee, couvert par Walker, reçoit un ballon aérien dans la surface et tente sa chance. La reprise de volée du défenseur de Burnley prend la direction du petit filet, mais Ederson sort une belle parade pour sauver City !
[30' (0-1)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 74% de possession et 7 tirs à 0 en faveur de Manchester City. Match à sens unique pour le moment.
[27' (0-1)]
Il y a maintenant beaucoup plus d'espace dans la défense de Burnley. Donc beaucoup plus de ballons qui commence à passer par Sterling dans la profondeur.
[24' (0-1)]
Oh la belle épine du pied enlevée par Danilo. Les Citizens sont désormais dans un fauteuil, et vont pouvoir tranquillement gérer leur avantage. Leur jeu favori.
[22' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Et quel but ! De Bruyne joue un corner à deux avec Bernardo Silva, qui sert Danilo à l'entrée de la surface. Le Brésilien envoie une frappe enroulée du droit que ne renierait pas Thierry Henry, et trouve la lucarne de Pope. Magnifique.
[19' (0-0)]
Burnley est maintenant plus agressif et presse très haut les défenseurs de City à la relance. Prise de risque payante pour le moment.
[16' (0-0)]
Kompany tout proche de l'ouverture du score ! De Bruyne centre, et voit le ballon être coupé au premier poteau par Agüero. La remise de l'Argentin est parfaite au second poteau, mais Kompany manque le cuir de quelques centimètres à bout portant !
[14' (0-0)]
À l'entrée de la surface, Kevin De Bruyne tente sa chance, mais sa tentative est contrée en corner par Mee.
[11' (0-0)]
De retour de blessure, Vincent Kompany rassure pour sa première titularisation depuis le 27 décembre dernier. Début de match très appliqué du défenseur belge.
[9' (0-0)]
Burnley a décidé de défendre avec un bloc très bas, sans presser trop haut le porteur du ballon. City va devoir être patient pour créer des brèches dans cette défense des Clarets.
[6' (0-0)]
Le premier tir cadré du match est pour Manchester City. Après un corner, Kompany place une tête captée tranquillement par Pope.
[4' (0-0)]
Les bases du match sont posées. Comme on pouvait s'y attendre, Manchester City a le ballon et doit faire face à un bloc très compact de Burnley.
[1' (0-0)]
C'est parti à Turf Moor pour ce match entre Burnley et Manchester City !
[13h25]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Place au show.
[13h20]
Si vous voulez regarder ce match, ça se passe ici (mais restez quand même sur ce live, me laissez pas seul hein) :
[13h13]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, large avantage à Manchester City qui a gagné à 5 reprises lors de ses 6 derniers déplacements à Burnley. Seule victoire des Clarets : en mars 2015 (1-0).
[13h02]
Titularisé en coupe cette semaine, Aymeric Laporte commence lui sur le banc aujourd'hui.
[13h00]
Petite surprise dans le onze de Pep Guardiola : la titularisation de Bernardo Silva, qui semble être devenue la solution numéro 1 de Pep Guardiola pour remplacer Leroy Sané, blessé pour les deux prochains mois.
[12h32]
Côté Burnley, pas de Defour ni de Tarkowski, joueurs majeurs de ce onze, ni de Brady et Walters.
Le onze de Burnley: Pope, Bardsley, Long, Mee, Taylor, Cork, Hendrick, Lennon, Gudmunsson, Barnes, Vokes
[12h29]
Pour ce match, Pep Guardiola doit toujours faire sans trois joueurs majeurs : Leroy Sané, Benjamin Mendy et Gabriel Jesus. À ces absences longues durées se rajoute celle de David Silva. Et malgré ça, le onze de Manchester City reste monstrueux sur le papier.
Le onze de Manchester City: Ederson, Walker, Danilo, Kompany (C), Otamendi, Fernandinho, Gündogan, De Bruyne, Bernardo, Sterling, Agüero
[12h01]
Et si Burnley est un épouvantail cette saison, la marche semble très haute cet après-midi. Après un début de saison canon qui les a emmenés à la septième place de Premier League, les Clarets rentrent petit à petit dans le rang. Aucune victoire depuis le 12 décembre, et trois défaites consécutives à la maison face à des gros du championnat (Tottenham, Liverpool, Manchester United). Face au leader, il faudra réaliser un véritable exploit pour casser cette série cet après-midi.
[11h58]
Certains pensaient que la défaite à Liverpool, la première de la saison, pouvait stopper la frénésie de Manchester City cette saison. Ils se sont trompés. Depuis, les Citizens ont enchaîné quatre succès toutes compétitions confondues et continuent d'impressionner.
[11h52]
Après la défaite de Manchester United à Tottenham, les Citizens sont dans un fauteuil. Quinze points d'avance à 13 journées de la fin du championnat : c'est particulièrement insolent. Et dire que les hommes de Pep Guardiola ont l'occasion d'en prendre 18 d'avance en cas de succès cet après-midi...
[11h50]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Burnley à Manchester City, comptant pour la 26e journée de Premier League !