Burnley-Man Utd en direct : Anthony Martial délivre Man Utd

Romelu Lukaku - (AFP)
[95' (0-1)]
C'est terminé à Turf Moor. Sans briller, Manchester United s'impose face à Burnley (1-0) grâce à un but d'Anthony Martial à l'heure de jeu. Le Français a enlevé une belle épine du pied aux Red Devils, en grande difficulté dans ce match avant ce but. Burnley n'a pas démérité et a fait son match, mais a ensuite manqué de justesse pour revenir au score. Grâce à ce nouveau succès, Manchester United sécurise sa deuxième place, reprend trois points d'avance sur Chelsea, troisième.
[93' (0-1)]
Dernier changement pour les Red Devils. Ovation de la part des supporters de Manchester United pour Anthony Martial, buteur décisif dans ce match. Le Français est remplacé par Ander Herrera.
[90' (0-1)]
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce match. Cinq minutes pour rêver encore du côté de Burnley.
[88' (0-1)]
Manchester United n'est plus mis en danger désormais, et défend efficacement son avantage face à des Clarets peu inspirés.
[86' (0-1)]
Si vous avez loupé le sublime but d'Anthony Martial, petite session de rattrapage :
[84' (0-1)]
Manchester United a remonté son bloc et se facilite la tâche en récupérant plus haut le ballon désormais. Ça va être compliqué pour Burnley.
[81' (0-1)]
Deuxième changement pour Manchester United. Marcus Rashford rentre à la place de Jesse Lingard.
[79' (0-1)]
Depuis l'ouverture du score, Manchester United a arrêté de jouer et se contente de défendre son avantage. Problème : les Red Devils subissent énormément, et ont beaucoup de mal à défendre efficacement.
[76' (0-1)]
Encore une occasion pour Burnley ! Après un coup franc joué rapidement, Defour envoie un bon ballon dans la boite pour Barnes, seul au point de pénalty. Heureusement pour Manchester United, sa tête passe à côté du poteau droit de De Gea.
[74' (0-1)]
Premier changement pour Manchester United. Juan Mata, loin d'être à son meilleur niveau aujourd'hui, laisse sa place à Marouane Fellaini.
[72' (0-1)]
Quelle occasion pour Burnley ! Gudmunsson est trouvé sur le côté gauche de la surface, et délivre un centre parfait dans les six mètres. Tarkowski est là, mais ne se jette pas assez pour pousser le ballon au fond du but de De Gea !
[70' (0-1)]
Paul Pogba est lui aussi averti après un tacle par derrière sur Defour.
[67' (0-1)]
Le deuxième carton jaune de ce match est pour Bardsley, auteur d'un tacle (très) en retard sur Chris Smalling.
[65' (0-1)]
Lukaku fait un beau numéro dans la surface, mais est repris au dernier moment par Tarkowski.
[62' (0-1)]
Merci Martial pour ce but. Le match est réellement lancé, maintenant que Burnley est obligé d'attaquer et de se livrer. On va peut-être enfin voir du football.
[60' (0-1)]
Les stats à l'heure de jeu: 56% de possession et 6 tirs à 5 en faveur des Red Devils.
[58' (0-1)]
LA BARRE POUR BURNLEY ! Coup franc très bien placé à l'entrée de la surface pour les Clarets. Gudmunsson le frappe du gauche, et trouve la barre d'un De Gea battu sur le coup !
[56' (0-1)]
La délivrance pour Manchester United, grâce à Toto Martial. À noter le gros travail de Lukaku sur ce but.
[54' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Trouvé par Lukaku dans la surface, Anthony Martial fixe son vis-à-vis et envoie une frappe parfaite sous la barre de Pope. Le match est lancé !
[52' (0-0)]
Cette rencontre est vraiment frustrante à regarder. Burnley fait son match en étant concentré défensivement, bien aidé par la pauvreté offensive des joueurs de José Mourinho.
[49' (0-0)]
Toujours aussi peu de mouvements offensifs de la part des Red Devils dans ce début de seconde période.
[46' (0-0)]
C'est parti pour la seconde période de ce Burnley - Manchester United !
[45' (0-0)]
C'est la mi-temps à Turf Moor. Pas de but dans ce match un peu soporiphique, la faute à des Red Devils peu inspirés, et à un bon bloc défensif de Burnley. Malgré un Paul Pogba taille patron, Manchester United peine vraiment à se montrer dangereux, malgré un bon contrôle du ballon. On attend beaucoup plus des hommes de José Mourinho en seconde période.
[43' (0-0)]
Toujours pas de tir cadré pour Manchester United aujourd'hui. Il va falloir changer des choses à la mi-temps pour José Mourinho.
[40' (0-0)]
ASHLEY YOUNG ! Quel numéro du latéral anglais. Sur le côté gauche, Young claque un petit pont à Bardsley et rentre dans la surface, avant d'enchaîner par une frappe enroulée du droit qui passe à quelques centimètres du poteau de Pope !
[38' (0-0)]
Que c'est pénible Manchester United offensivement. Il s'agirait de se mettre au niveau de Pogba maintenant messieurs.
[35' (0-0)]
Sur une contre attaque, Anthony Martial est trouvé par Lingard dans la surface. L'international français fixe Bardsley, mais manque sa passe derrière pour Lingard. Première période très moyenne du numéro 11 mancunien.
[32' (0-0)]
Le premier carton jaune du match est pour le capitaine de Burnley, Ben Mee, auteur d'un tacle à retardement sur Lingard.
[30' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 61% de possession pour les Red Devils, mais 5 tirs à 2 en faveur de Burnley.
[28' (0-0)]
Sur un duel dans la surface, Pogba s'écroule et réclame le pénalty. L'arbitre ne siffle rien, même si au ralenti on se rend compte que Tarowski ne joue pas vraiment le ballon...
[26' (0-0)]
Après une erreur de jugement d'Ashley Young, Hendrick tente une frappe en demi-volée depuis le côté droit de la surface : le ballon s'envole dans le ciel de Burnley.
[24' (0-0)]
Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. Du coup, on vous annonce que dans le même temps, Arsenal mène 4-0 face à Crystal Palace... au bout de 22 minutes. Oui oui.
[21' (0-0)]
Si Manchester United domine, les Red Devils ont pour l'instant du mal à se montrer réellement dangereux, face au bloc bas bien en place de Burnley.
[18' (0-0)]
Dans la surface, Anthony Martial percute et prend sa chance : sa tentative est contrée en corner par la défense des Clarets.
[16' (0-0)]
Très bon début de match de Paul Pogba, véritable chef d'orchestre du jeu mancunien aujourd'hui.
[13' (0-0)]
Première occasion pour Manchester United. À 35 mètres, Ashley Young voit l'appel de Pogba dans la surface, et le sert d'une passe lobée. Le Français reprend en première intention d'un petit piqué, qui passe au-dessus de la barre de Pope.
[10' (0-0)]
Manchester United tient le ballon, mais est pour l'instant bien embêté par le pressing intense des joueurs de Burnley.
[7' (0-0)]
Sur un coup franc lointain, Burnley obtient sa première situation. Tarkowski est trouvé au deuxième poteau, mais aucun joueur ne Burnley n'est présent pour reprendre la remise dans l'axe du défenseur central des Clarets.
[4' (0-0)]
Manchester United est très bien rentré dans son match. Les Red Devils contrôlent le rythme du match, et sont déjà installés dans la partie de terrain des Clarets.
[1' (0-0)]
C'est parti pour ce match entre Burnley et Manchester United !
[15h55]
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Turf Moor. Place au show.
[15h52]
Si vous souhaitez voir ce match (et le début de la remontada de Manchester United donc), tout se passe ici, et nulle part ailleurs :
[15h45]
D'ailleurs, au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, Burnley embête souvent Manchester United. Les Red Devils ont remporté 3 matches, pour 3 nuls et 1 défaites lors des 7 dernières rencontres contre les Clarets.
[15h33]
On se souvient du match aller entre les deux équipes, qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps. Le lendemain de Noël, les Red Devils avaient été accrochés par Burnley à Old Trafford (2-2). De quoi inspirer les hommes de Sean Dyche pour ce match retour.
[15h18]
Pas de surprise dans le onze de José Mourinho. En l'absence de Bailly, la charnière est composée de Smalling et de Phil Jones.
[15h04]
Le onze de Burnley: Pope, Bardsley, Tarkowski, Mee, Taylor, Cork, Hendrick, Defour, Arfield, Gudmunsson, Barnes
[15h03]
Le onze de Manchester United: De Gea, Valencia, Smalling, Jones, Young, Matic, Pogba, Mata, Lingard, Martial, Lukaku
[15h01]
Pour ce match, José Mourinho devra se passer de Bailly, Blind, Carrick et Ibrahimovic, tous blessés. Alexis Sanchez n'est pas non plus dans le groupe (faudrait qu'il ait signé pour ça vous me direz).
[14h59]
Mais la tâche ne s'annonce pas si simple pour les hommes de José Mourinho. Burnley est l'équipe surprise de la saison, en témoigne sa septième place. Néanmoins, les Clarets sont un peu rentrés dans le rang pendant la période des fêtes : aucune victoire depuis le 16 décembre dernier.
[14h57]
Pour cela, il faudra battre Burnley cet après-midi. Histoire de continuer à mettre la pression sur Manchester City, mais aussi pour reprendre trois points d'avance sur Chelsea, vainqueur de Brighton un peu plus tôt dans l'après-midi.
[14h52]
Après la défaite de Manchester City le week-end dernier sur la pelouse de Liverpool (4-3), les Red Devils ont repris un petit espoir dans la course au titre. Douze points de retard c'est beaucoup certes, mais une remontada est toujours envisageable.
[14h51]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Burnley à Manchester United (16h00) !