RMC Sport

Burnley-United : United et Martial n'ont pas eu à forcer

Martial, l'homme qui rapporte 10 millions

Martial, l'homme qui rapporte 10 millions - AFP

Sans Ibrahimovic, Manchester United s'en est remis aux retours de Rooney et Martial dans le onze de départ pour faire la différence sur la pelouse de Burnley. Les joueurs de José Mourinho confirment leur bonne forme du moment et restent toujours dans la course au top 4 sur cette fin de saison de Premier League.

[90'+5]

C'est terminé ! Manchester s'impose sans forcer contre une équipe de Burnley en panne complète d'inspiration. Martial a ouvert le score sur un beau une-deux avec Herrera, Rooney a corsé l'addition dans la foulée en renard des surface et United a pu gérer le reste de la rencontre sans puiser dans les réserves.

[90'+2]

Frappe tendue d'Agyei... à côté. De Gea accompagne le ballon de son regard de braise. Il n'y aura pas de frappe cadrée de Burnley aujourd'hui.

[90']

Aïe Pogba

Paul Pogba s'assoit au milieu de la pelouse et attend de pouvoir sortir. Carrick prend sa place. Il semble s'être blessé sur la frappe. Il faut espérer que c'est seulement un remplacement de précaution.

[89']

Au tour de Pogba !

Nouvelle frappe en force du Français. Encore à côté. (Sauf si Heaton dévie, mais de toute façon c'est un six mètres à suivre...)

[88']

Rooney, lui, frappe comme il veut. À côté.

[88']

Burnley s'approche donc très dangereusement d'un match à domicile sans tir cadré. Toujours rien à quelques secondes du temps additionnel.

[86']

Manchester fait circuler le ballon et attend que le chrono défile. Encore cinq minutes à tenir pour avoir trois points de plus dans la besace.

[83']

Frappe de Rashford !

Dans la profondeur, Rashford est plus rapide que son vis-à-vis. Sa frappe immédiate est bien tentée. Heaton est rapide à s'allonger pour dévier le ballon... et obtenir un nouveau dégagement aux six mètres étonnant.

[80']

Martial en a fini pour aujourd'hui. Mkhitaryan le remplace.

[79']

Le coup-franc est tiré vers le second poteau, pour une remise de l'autre côté. Ce n'est pas loin de fonctionner mais aucun joueur de Burnley n'est là pour pousser au fond.

[78']

Carton jaune contre Rooney pour un surplus de protestation.

[76']

C'est mal parti : duel remporté facilement par Bailly devant Agyei.

[75']

Le dernier des remplacements pour Burnley : Agyei pour Barnes. Est-ce que cela peut changer le cours du match ?

[73']

Bailly a fait de Gray sa chose. (Insérez ici votre vanne à base de « 50 nuance de... ».)

[72']

Rashford !

Premier ballon, première accélération... tellement rapide qu'il pousse trop loin la balle. Sortie de but en faveur de Burnley.

[71']

En-dehors de la frappe de Pogba, ce n'est vraiment pas folichon cette deuxième période.

[69']

Lingard au repos, Rashford sur le terrain. Un peu de folie et d'enthousiasme pour terminer la rencontre ?

[67']

Burnley est toujours aussi incapable de s'approcher du but de De Gea. Manchester United ne fait pas grand chose et compte sur Bailly pour dégager au loin les quelques centres qui tombent dans les seize derniers mètres.

[64']

Centre de Brady !

L'ailier de Burnley gagne son duel et se retrouve dans une position favorable côté gauche. Son centre n'est pas assez bien ajusté. Bailly intervient et met le ballon au loin.

[63']

Quatre tirs cadrés pour Manchester, zéro pour Burnley. Il n'y a aucune raison d'être inquiet pour United à ce rythme.

[62']

À la place de Boyd, entrée en jeu de Gudmunsson, l'Islandais. Un joueur qui a donc éliminé l'Angleterre de l'Euro. N'oublions jamais les amourettes estivales.

[60']

Martial revient défendre dans sa moitié de terrain. Manchester joue en bloc et ne puise pas trop dans ses réserves. Il y a un gros calendrier dans les semaines à venir.

[58']

Intervention de dernière seconde de Keane devant Rooney... avec un dégagement aux six mètres dans la poche. Surprenante décision arbitrale.

[57']

Burnley n'apporte même plus le danger sur phase arrêtée. Ca ressemble à une reddition pour aujourd'hui.

[55']

Martial côté gauche met une nouvelle fois le feu et est récupéré de justesse. Sur le corner qui suit, Burnley est encore en difficulté jusqu'à l'intervention d'Heaton. Le seul vraiment dans le coup aujourd'hui et qui limite la casse.

[53']

POGBA DANS SES OEUVRES !

Entre deux joueurs, Pogba s'amuse, fait la différence et profite de l'espace libéré pour tenter une frappe lourde. Heaton s'allonge et met les poings.

[51']

Entrée en jeu difficile pour Tarkowski, qui envoie le ballon directement en touche sur une mauvaise passe vers Lowton. Le faible pressing d'United suffit.

[49']

Si Martial a atteint le cap des 25 buts, Wayne Rooney a de l'avance à ce petit jeu-là.

[48']

Burnley tente de mettre la pression et sonner la révolte en ce début de deuxième période. Fellaini et Pogba calment le jeu et contrôlent tranquillement le milieu de terrain.

[46']

C'est reparti ! Et sans Mee, remplacé par Tarkowski.

[MT]

Précision sur le bonus Martial : 8 millions dans la poche de l'AS Monaco, deux pour l'OL.

[45'+2]

Un dernier dégagement de Pogba et l'arbitre accorde une pause de quinze minutes. Manchester United n'a pas été flamboyant, loin de là, mais s'offre un début d'après-midi idéal grâce à ses revenants-buteurs : Martial tout d'abord, puis Rooney pour alourdir la marque.

[45']

Deux petites minutes de temps additionnel, tandis que Burnley continue d'essayer de porter le danger avec son jeu à l'ancienne sans grand succès.

[43']

L'occasion pour Gray !

Un coup-franc lointain tiré dans la surface par Heaton. Une déviation. Et Gray qui parvient à contrôler et à se retourner, mais Young est là pour dévier en corner.

[40']

Tout se passe décidément bien pour Manchester et pour Martial, le premier buteur de la journée. Son 25e sous les couleurs des Red Devils (soit un chèque de 10 millions de bonus pour Monaco). Un but à voir et revoir ici même.

[39']

Grosse erreur défensive de Burnley : une perte de balle devant la surface et dans les pieds de Pogba. Paul résiste et sert Martial, qui perd son duel devant Heaton... mais Rooney, filou, traîne par là et marque avec un peu de réussite. Manchester fait le break sans forcer.

[39']

BUT !!!

ROONEY À L'ARRACHE ! 2-0 POUR UNITED !

[36']

La connexion Brady-Mee encore une fois. Seul Blind a compris le truc et parvient à contrôler l'action devant le défenseur de Burnley, sans même concéder le corner.

[35']

Pogba fait une faute sans intérêt sur Barton, parti à l'aventure d'un deuxième ballon impossible à avoir. Encore un bon coup-franc à suivre pour les locaux...

[32']

Elle est où l'intensité folle de la Premier League ?

[31']

En-dehors du but (et une petite chute de Rooney encore plus rapide que sa chute des cheveux), on a un match très calme. Manchester avoisine les 60 % de possession, Burnley espère profiter des coups de pied arrêtés. Et voilà.

[28']

Le but de Martial est une bonne nouvelle sportive pour Manchester. Financièrement, c'est autre chose : Martial a atteint la barre des 25 buts et va rapporter de nouveaux sous à Monaco.

[26']

Contrôle long de Fellaini et faute sur Barton. Brady met le ballon dans la surface à mi-hauteur... Un régal pour De Gea.

[24']

C'est bien payé pour Manchester, qui n'avait pas encore trop réussi à mettre en difficulté Burnley. Désormais, les Blancs gèrent tranquillement en conservant le ballon autant que possible.

[21']

Suite à un coup-franc de Burnley dégagé par la défense d'United, Martial repart depuis sa moitié de terrain balle au pied. Avec Herrera comme relai, il est servi dans la surface et bat Heaton en face à face. Manchester mène 1-0 sur la pelouse de Burnley !

[21']

BUT !!!

ET BIEN LE VOILÀ ! MARTIAL OUVRE LE SCORE !

[21']

Tout seul en pointe, Anthony Martial est bien difficile à voir depuis le coup d'envoi.

[18']

Rooney court côté gauche sans avoir un seul défenseur pour l'observer. Enfin servi, il...

- rate son centre

- rate son tir

- met un ballon délicatement au-dessus du but d'Heaton.

(rayez la mention inutile).

[17']

Manchester parvient à obtenir un nouveau corner... et n'en profite pas.

[15']

Hendrick chaud patate, petit pont et centre enchaîné au milieu de la surface. Blind est là pour mettre en corner. Au second poteau, Mee manque sa tête.

[14']

Pogba s'appuie sur Rooney devant la surface. Le ballon est mal négocié par l'Anglais. Pogba est contraint de frapper n'importe comment, dans les jambes d'un défenseur.

[12']

Fellaini seul sans marquage sur un corner ? Avec sa chevelure massive, le Belge est bien sûr là pour rependre de la tête. Heaton, sur sa ligne, est au bon endroit pour capter la tentative.

[11']

En-dehors de cette occasion, ce n'est pas fameux dans le jeu pour Manchester. Burnley avait même plutôt eu la maîtrise des premières minutes.

[9']

La première occasion franche pour les Mancuniens !

Anthony Martial est lancé côté gauche. Il temporise, s'amuse en un contre un et sert Herrera dans les six mètres, qui transmet à Rooney à côté de lui. Sa frappe sans force est captée par Heaton.

[6']

Coup-franc sur la ligne médiane tiré par le gardien de Burnley, Heaton. Déviation de la tête dans la surface et frappe directe de Brady. C'est franc, direct, mais à côté.

[5']

Un point sur les couleurs de maillot : les Red Devils sont en blanc, hé oui. Burnley joue dans ses couleurs indéfinissables et qui ressemblent à celles de West Ham ou Aston Villa.

[3']

Ouille ouille ouille. Pogba met la misère à Gray avec l'épaule. L'attaquant se venge d'un tacle assassin par derrière : plus de peur que de mal pour les deux. Le Français se relève, Gray échappe au carton.

[2']

Young titulaire au poste d'arrière droit se porte une première fois vers l'avant... et fait faute. Burnley se dégage.

[1']

C'est parti à Burnley !

[15h12]

Les joueurs entrent sur la pelouse avec du Arcade Fire en fond sonore. Une preuve de bon goût indéniable.

[15h11]

Anthony Martial, qui n'était même pas dans le groupe pour affronter Chelsea il y a une semaine, n'a plus marqué en Premier League depuis le 11 février et la réception de Watford.

[15h06]

La grande question de l'après-midi est évidemment l'adaptation de Manchester United, qui doit faire sans Zlatan Ibrahimovic après la terrible blessure du Suédois en Ligue Europa, et sans Rojo également blessé. Deux joueurs cruciaux qui vont manquer pour le sprint final en PL.

>>> À revoir, la grave blessure d'Ibrahimovic au genou.

[15h00]

Burnley avec Barton

L'hôte de l'après-midi évoluera dans un solide et immuable 442 comme on les aime dans le football vrai.

Le XI de Burnley : Heaton - Lowton, Keane, Mee, Ward - Boyd, Barton, Hendrick, Brady - Gray, Barnes.

[14h58]

United avec Martial et Pogba

Trois jours seulement après la qualification difficile obtenue à Bruxelles, José Mourinho a fait quelques changements dans son équipe de départ pour ce match de Premier League.

Le XI de Man Utd : De Gea - Darmian, Bailly, Blind, Young - Lingard, Pogba, Herrera, Fellaini - Rooney, Martial

[13h39]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match de Premier League de l'après-midi entre Burnley et Manchester United. Coup d'envoi à 15 h 15.