RMC Sport

"C'est Diego, il s'en fout", quand Diego Costa envoie une ex-joueuse de Chelsea dans le décor à l'entraînement

placeholder video
L’ancien avant-centre de Chelsea et de la Roja a une nouvelle fois fait parler de lui, et pas forcément pour les bonnes raisons. Après avoir récolté un carton jaune lors d’une altercation avec Martin Škrtel au cours d’un match de charité opposant les légendes de Chelsea et de Liverpool, Diego Costa s’est à nouveau illustré à l’entraînement en tamponnant sa coéquipière.

Diego Costa n'a manifestement rien perdu de sa fougue. Dans une vidéo devenue virale, l'international espagnol apparaît fidèle à sa réputation de joueur rugueux, bousculant un peu trop vigoureusement Gemma Davison, ancienne joueuse emblématique de Chelsea, lors d’une séance d'entraînement précédant une rencontre de charité opposant les Blues à Liverpool. On y voit ainsi Diego Costa se lancer dans un pressing musclé avant de heurter la joueuse de l'épaule pour lui voler le ballon, envoyant l'ancienne internationale anglaise vers un joli vol plané.

Présent dans l’équipe de Davison, John Terry a réagi avec humour en réclamant un carton jaune pour son ancien coéquipier avant de commenter la scène depuis sa voiture: "Diego s’en fout totalement, le ballon descend le long du couloir, Gem le protège un peu, puis il arrive en courant et la bouscule", explique dans un grand sourire le défenseur, connu lui aussi pour son jeu physique.

Embrouille sur embrouille

Une action qui n'a laissé aucune amertume du côté de Gemma Davison. La joueuse anglaise s'est immédiatement relevée et les deux légendes de Chelsea se sont enlacées dans un grand sourire. Un entraînement musclé qui a toutefois donné le ton du match de charité qu'il préparait, puisque Diego Costa s’y est également illustré en recevant un carton jaune lors d’une altercation avec Martin Škrtel ancien défenseur des Reds de Liverpool, chose rarissime pour un match censé compter pour du beurre.

Entre l'ancien numéro 9 des Blues et le défenseur slovaque, la rivalité ne date d'ailleurs pas d’hier. Les deux hommes s’étaient déjà accrochés à plusieurs reprises en Premier League, notamment lors d’une rencontre explosive entre Liverpool et Chelsea en 2015.

Même dix ans après avoir quitté Stamford Bridge, Diego Costa n’a décidément rien perdu de son tempérament volcanique, même à l'entraînement...

Antoine Bellanger