RMC Sport

Retour musclé à Stamford Bridge: Diego Costa s’embrouille avec Skrtel en plein match de charité

placeholder video
L’ancien avant-centre de Chelsea et de la Roja, Diego Costa était de retour samedi après-midi à Stamford Bridge pour disputer un match de charité entre des légendes des Blues et de Liverpool. Le sanguin buteur de 37 ans a trouvé le moyen de s’embrouiller avec Martin Skrtel.

Il ne changera donc jamais. A 37 ans, Diego Costa part toujours au quart de tour. Et tant pis s’il dispute un match de bienfaisance. Samedi après-midi, l’international espagnol (24 sélections - 10 buts), sans club depuis la fin de son expérience à Gremio, était de retour à Stamford Bridge pour participer au match des légendes entre d’anciennes gloires de Chelsea, son ancien club (59 bust en 120 matchs), et de Liverpool. Un beau moment qui a permis de revoir Eden Hazard avec quelques kilos de plus, John Terry et plusieurs Frenchies passés par Chelsea (Desailly, Gallas, Makelele, Malouda, Rémy).

Les deux joueurs avaient un contentieux

Mais puisque Diego Costa restera toujours Diego Costa, le sanguin buteur d’origine brésilienne a encore une fois perdu son sang-froid. Sur un ballon anodin, il a essuyé un tacle par derrière de Martin Skrtel. Il n’en fallait pas davantage pour que Diego Costa dégoupille. D’abord en répondant avec une tentative de coup de pied au sol puis en se chauffant avec le Slovaque avec lequel il avait un contentieux depuis leurs duels musclés en Premier League.

Et puisque Diego Costa n’est pas du genre à lâcher l’affaire, il s’est vengé quelques instants après en poussant Martin Skrtel et en échangeant avec lui quelques doux mots. Un carton jaune lors d’un match caritatif, il n’y a vraiment qu’à Diego Costa que ça pouvait arriver.

ABr