RMC Sport

"C’est difficile de dire seulement des choses intelligentes": Wenger se paye Thierry Henry

placeholder video
Après le match nul d’Arsenal sur la pelouse de West Brom, dimanche en Premier League (1-1), Arsène Wenger a répondu à Thierry Henry par un petit tacle en conférence de presse. L’ancien attaquant des Gunners, aujourd’hui consultant sur Sky Sports, avait estimé qu’Alexis Sanchez était à l’origine de tensions dans le vestiaire.

Arsène Wenger est entré dans l’histoire dimanche en devenant le manager le plus capé de la Premier League devant Sir Alex Ferguson (811 matches). Et après le nul de son équipe sur le terrain de West Brom (1-1), le manager d’Arsenal en a profité pour régler ses comptes avec Thierry Henry, son ancien protégé.

L’ex-attaquant des Gunners, aujourd’hui consultant pour Sky Sports, avait estimé il y a quelques jours qu’Alexis Sanchez était à l’origine de tensions dans le vestiaire en remarquant que le Chilien avait célébré seul son but face à Crystal Palace (3-2).

>> VIDEO: Arsenal repart frustré de West Brom

"Je n’écoute pas ce qu’il (Henry) dit", assure Wenger

Sauf que ce même Sanchez a une nouvelle fois été décisif contre West Bromwich Albion, en ouvrant le score d’un coup franc dévié, et que ses partenaires sont venus exulter avec lui. D’où le petit taquet de Wenger à Henry.

"Je n’écoute pas ce qu’il dit ni ce que disent les autres, a répondu le technicien alsacien, interrogé à ce sujet en conférence de presse. Nous nous concentrons sur nos propres problèmes. Il y a des gens qui sont payés pour parler. C’est parfois difficile quand vous êtes payés pour parler, parler, parler d’arriver à dire seulement des choses vraies et intelligentes".

>> Man City: "un à deux mois d'absence pour Gabriel Jesus", De Bruyne rassurant

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport