RMC Sport

Man City: "un à deux mois d'absence" pour Gabriel Jesus, De Bruyne rassurant

Accroché sur la pelouse de Crystal Palace ce dimanche (0-0) pour la 21e journée de Premier League, Manchester City a en plus perdu deux joueurs majeurs sur blessure...

Gabriel Jesus en larmes sur le bord de la pelouse. Kevin de Bruyne en souffrance, évacué sur civière. Pep Guardiola et Manchester City ont passé une bien mauvaise après-midi ce samedi sur la pelouse de Selhurst Park. Non seulement leur fantastique série en Premier League s’est arrêtée à 18 victoires de rang à Crystal Palace (0-0), mais une longue indisponibilité est à craindre pour l’attaquant et le milieu de terrain des Citizens.

A lire aussi >> Revivez le match nul mouvementé entre Palace et City

Le tacle sévère de Puncheon sur De Bruyne

Après dix minutes de jeu, le Brésilien a réalisé un faux mouvement au duel. Un grand écart impressionnant et une douleur immédiate au niveau du genou. Jesus a bien tenté de continuer, mais le miracle n’a pas eu lieu. Beaucoup plus tard, juste après le penalty repoussé par Ederson devant Milivojevic (90+2e), De Bruyne a été séché par un tacle violent de Puncheon. L’international belge, visiblement touché au mollet, n’a lui même pas pu se relever.

A lire aussi >> Man City: blessé au genou, Gabriel Jesus sort du terrain en larmes

De Bruyne "OK" ?

Après la rencontre, Pep Guardiola était en mesure de donner des nouvelles de Gabriel Jesus. "Nous espérons qu'il ne soit blessé que pour un mois ou deux, a déclaré le technicien espagnol. Mais pour Kevin, je ne sais pas ce qu'il va se passer". Le joueur aurait cependant déclaré à l'homme de terrain de BT Sport qu'il était "OK" après sa sortie.

A lire aussi >> Man United: Mourinho donne des nouvelles rassurantes de Lukaku

D.W